Burj al Arab est l'un des gratte-ciels les plus connus de Dubaï. C'est aussi un building que l'on reconnait facilement car il se situe sur une petite île artificielle à 270 mètres de la plage de Jumeirah et il possède une forme de voile.

Le Burl al Arab accueille un hôtel de luxe de la chaîne Jumeirah. C'est officiellement un hôtel 5 étoiles mais beaucoup le considèrent comme un hôtel "7 étoiles" tant il est luxueux et unique. Nous le verrons ici, dormir au Burj al Arab demande un budget plus que conséquent. Il n'est pas possible de visiter Burj al Arab mais nous verrons ici que des alternatives existent pour profiter de ce lieu si vous partez visiter Dubaï.

Passer une nuit au Burj al Arab, y prendre un afternoon tea, un déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants ou encore aller boire des cocktails au SkyView Bar, nous évoquons ici les différentes possibilités pour aller au Burj al Arab à Dubaï.

Burj al Arab : comment le visiter ?

Burj al Arab à DubaïL'hôtel Burj al Arab à Dubaï, برج العرب en arabe, se situe à proximité de la plage de Jumeirah, à environ 200 mètres de la plage, sur une île artificielle. Ce célèbre building en forme de voile abrite un hôtel de la marque Jumeirah. C'est l'hôtel le plus cher de Dubaï ! Comme indiqué en introduction, beaucoup considèrent cet hôtel comme un hôtel 7 étoiles pour son architecture, son luxe et sa situation géographique originale.

La hauteur du Burj al Arab est de 321 mètres.

Il faut savoir qu'il n'est pas possible de visiter Burj al Arab. Il n'y a pas de visite en tant que telle, ni de plateforme d'observation comme il peut y avoir dans d'autres gratte-ciels. On ne peut pas y entrer, ni même aller au pied du gratte-ciel sans avoir une réservation. Néanmoins, sans avoir un budget de millionnaire, il reste possible de rentrer dans le Burj al Arab, sans y dormir mais pour aller au bar ou dans l'un des restaurants de l'hôtel de Dubaï.

Voici donc les différentes options possibles si vous souhaitez visiter Burj al Arab :

  • passer une nuit ou plus dans l'hôtel (réserver ici), budget de plus de 1000 euros ...
  • réserver un déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants du Burj al Arab (ici)
  • avoir une réservation pour un afternoon tea au SkyView Bar de l'hôtel (ici)
  • opter pour une réservation de cocktails au bar panoramique du Burj al Arab (ici)

Il n'y a pas d'autres moyens pour visiter Burj al Arab. Les contrôles sont stricts et effectuer bien en amont de l'hôtel. Sans l'une de ces réservations, vous ne pourrez pas approcher l'hôtel.

Dans la suite de cet article dédié au Burj al Arab de Dubaï, nous allons évoquer en détails ces différentes possibilités pour avoir une réservation au Burj al Arab. Nous verrons que le prix d'une chambre y est très élevé mais que les autres alternatives, au bar ou dans l'un des restaurants du Burj al Arab, sont plus raisonnables.

Aller au Burj al Arab : prix

Vous souhaitez aller au Burj al Arab, pour une nuit, pour un dîner ou pour aller au bar ? Vous souhaitez avoir une idée des tarifs ? Il faut savoir que le prix d'une chambre varie en fonction de la saison. Et pour les restaurants, le prix peut également varier en fonction du type de restaurant et du déjeuner / dîner.

Afin de vous donner un ordre de grandeur, voici les prix pour Burj al Arab :

  • une nuit dans l'hôtel : minimum de 1000 euros hors saison, 1500 en haute saison
  • forfait 2 cocktails au SkyView Bar : 85 euros environ
  • afternoon tea au SkyView Bar : 125 euros minimum
  • déjeuner / dîner dans l'un des restaurants : entre 95 et plus de 200 euros

Prix pour Burj al Arab

Dans la suite de cet article, nous allons détailler cela et partager nos recommandations concernant les différentes options pour les afternoon tea, cocktails & repas au Burj al Arab.

 

 

SkyView Bar au Burj al Arab : prix & réservation

Première option possible pour visiter le Burj al Arab ou plutôt pour s'y rendre : avoir une réservation pour aller au SkyView Bar. Pour cela, il y 2 options différentes :

  • réservation pour des cocktails en soirée (ici)
  • réservation pour un afternoon tea (ici) en milieu de journée / après-midi

SkyView Bar du Burj al ArabLe SkyView Bar offre une vue dégagée sur Dubaï mais aussi sur le golfe Persique. Le bar se situe à 200 mètres au dessus de la mer, au 27ème étage du Burj al Arab. Au delà du fait de rentrer dans le célèbre hôtel de Dubaï, vous pourrez aussi profiter d'un panorama à couper le souffle sur Dubaï et la mer. Comme vous pouvez le voir sur la photographie de la vue depuis le bar du Burj al Arab ci-contre ...

Ci-dessous, nous décrivons les 2 réservations possibles au Burj al Arab pour aller au SkyView Bar. Pour chacune des options, afternoon tea ou cocktails en soirée, vous trouverez toutes les informations sur les horaires, les prix et l'endroit où réserver au meilleur prix pour le SkyView Bar de l'hôtel.

AFTERNOON TEA AU SKYVIEW BAR

L'afternoon tea se prend au SkyView Bar, à 200 mètres au dessus de la mer. Et forcément avec de grandes baies vitrées et une vue panoramique sur le golfe Persique et Dubaï.

2 options sont possibles (prix ci-contre) :

  • menu avec 5 services
  • menu avec 7 services avec caviar et champagne

Le menu 7 services inclut également une tourte à la viande de boeuf de John Stone. Dans les 2 cas, l'afternoon tea du Burj al Arab est copieux et composé de petits sandwichs, pâtisseries, scones, ... Prévoyez donc un repas léger le midi, voire pas de repas du tout si vous y allez en tout débuter d'après-midi (13h / 14h).

 

Afternoon tea au Burj al Arab

Profiter d'un afternoon tea de qualité avec une vue sur tout Dubaï

125 euros (5 plats) / 159 euros (7 plats + champagne)

arrivée possible de 13h à 16h

COCKTAILS EN SOIREE AU SKYVIEW BAR

En soirée, quoi de mieux que d'aller siroter de bons cocktails au SkyView Bar, au 27ème étage du Burj al Arab ? Le forfait pour entrer au bar est composé de 2 cocktails (ou boissons). Les cocktails peuvent être avec ou sans alcool bien évidemment.

Comme évoqué ci-contre, vous pouvez réserver pour une entrée au bar entre 19h et 23 heures. Au delà des 2 boissons incluses (2 par personne), vous pouvez tout à fait y prendre d'autres consommations qui vous seront facturées en supplément sur place.

Les boissons sont accompagnés de cacahuètes ou autres choses à grignoter.

Cocktail au SkyView Bar du Burj al Arab

Cocktails en soirée, avec vue, dans le plus prestigieux hôtel de Dubai

83 euros par personne (2 cocktails)

arrivée possible entre 19h et 23h

Restaurants au Burj al Arab à Dubaï

La seconde option possible est de réserver un repas, déjeuner ou dîner, dans l'un des restaurants du Burj al Arab. Et ils sont nombreux ! Avec le SkyView Bar évoqué ci-dessus et autres restaurants / salons lounge du Burj al Arab, on en compte au total 9. Réserver une table dans l'un des restaurants est une des options pour visiter le Burj al Arab.

La majorité de ces restaurants sont accessibles aux visiteurs qui ne séjournent pas dans l'hôtel, sur réservation uniquement. Chaque restaurant a ses spécificités, tant sur le plan culinaire que sur sa situation dans le célèbre hôtel de Dubaï. Sur une terrasse au niveau de la mer, dans les hauteurs du building ou encore avec un immense aquarium dans le restaurant.

Voici la liste des restaurants du Burj al Arab où il est possible d'aller, avec réservation, sans séjourner dans l'hôtel. Ils sont classés ici par ordre de prix. Le prix peut varier en fonction du menu choisi et du déjeuner / dîner.

  • Scape Restaurant (cuisine méditerranéenne), pour le déjeuner ou dîner à 95 euros par personne
  • Bab Al Yam (cuisine européenne / orientale ), pour le déjeuner / dîner au prix de 113 euros par personne
  • le restaurant Al Iwan (buffet de cuisine arabe), ouvert aux déjeuners & diners, 115 euros par personne environ
  • restaurant Mahara (occidental inspiration scandinave), ouvert au déjeuner uniquement, au tarif de 138 euros
  • Al Muntaha (cuisine française), ouvert aux déjeuners / dîners, à partir de 138 euros

A noter, dans l'Atrium Sahn Eddar, un afternoon tea peut aussi être réservé (ici). Néanmoins, nous recommandons plutôt celui du SkyView Bar car il est bien plus en hauteur et la vue y est bien plus impressionnante.

Ci-dessous, voici les 3 options que nous recommandons pour le repas en lui-même mais aussi pour le cadre du restaurant. En effet, certains restaurants se trouvent dans la partie basse du Burj al Arab, au niveau de la mer. Ils offrent alors une vue assez limitée. Alors que d'autres se trouvent dans les hauteurs de l'hôtel, avec une splendide vue depuis les baies vitrées.

Egalement, le restaurant Al Mahara, surnommé parfois le restaurant Aquarium, permet de manger en étant entouré d'un immense aquarium. Vraiment impressionnant ! Voici nos recommandations ...

RESTAURANT AL IWAN

Le restaurant Al Iwan se situe dans l'atrium du Burj al Arab, le plus haut atrium au monde. On y sert de la cuisine arabe. C'est aussi l'une des plus abordables niveau prix même si l'on reste au Burj al Arab ...

Que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner, le repas se présente sous la forme d'un large buffet de spécialités du Golfe et d'autres pays arabes, notamment du Levant (cuisine libanaise).

Si vous êtes végétarien, c'est certainement le restaurant du Burj al Arab qu'il faut choisir car vous y trouverez de nombreux plats végétariens notamment dans les célèbres mezzés.

Voici quelques exemples d'entrées ou plats que vous trouverez au restaurant Al Iwan :

  • houmous / moutabal (caviar d'aubergines)
  • salade fatoush
  • feuilles de vigne farcies au riz
  • sambousik (beignets à la viande) / beignets au fromage
  • kebbeh à l'agneau
  • machbous (une spécialité du Golfe proche du biryani indien)
  • sharmola
  • ouzi d’agneau
  • grillades arabes (kefta, shish taouk, ...)

La réservation comprend : le repas avec eau / boissons gazeuses / thé / café. Seules les boissons alcoolisées ne sont pas incluses et seront à payer en supplément si vous en consommez.

Cuisine arabe au Burj al Arab

Large buffet de spécialités arabes pour le déjeuner ou diner

113 / 119 euros (déjeuner / dîner)

réservation pour 12h / 14h ou 18h / 21h30

AL MAHARA, LE RESTAURANT AQUARIUM

Le restaurant Al Mahara est surnommé le restaurant Aquarium du Burj al Arab. Tout simplement car un vaste aquarium est visible dans tout le restaurant. On peut même considérer que vous manger le long de la paroi de l'aquarium ! C'est réellement impressionnant.

Concernant le repas en lui-même, ce restaurant sert une cuisine occidentale à inspiration scandinave. Aux fourneaux, le chef étoile Kurdahl. Le menu proposé, en 4 services, permet de choisir des entrées / plats / desserts différents. On y trouve souvent pas mal de produits de la mer et des produits de qualité : saumon, crabe, caviar, ...

Ce restaurant est ouvert uniquement pour le déjeuner. Dans le prix de la réservation, vous avez : repas 4 services, eau / boissons gazeuses, cocktail sans alcool.

Restaurant Al Mahara

crédits : Dmitry Birin / Shutterstock

Prendre un déjeuner au coeur d'un aquarium !

138 euros environ

ouvert pour le déjeuner uniquement - 12h / 13h30

AL MUNTAHA AU BURJ AL ARAB

Dernier restaurant que nous recommandons pour visiter le Burj al Arab, l'Al Muntaha. Ce restaurant sert de la cuisine française contemporaine, au 27ème étage de l'hôtel. Avec une vue à couper le souffle sur la mer et sur The Palm Jumeirah tout proche.

A la réservation, plusieurs options s'offrent à vous : menu 4, 5 ou 7 plats. Forcément, le prix du menu diffère en fonction du nombre de plat. Les réservations pour le diner sont également plus onéreuses que pour le déjeuner (comptez 20 euros d'écart entre les 2).

Eau / cocktail sans alcool sont également inclus dans la réservation du déjeuner uniquement.

Restaurant Al Muntaha

Cuisine française, vue panoramique sur le golfe Persique & Dubaï

138 / 163 euros (déjeuner / diner)

réservation pour 12h30 à 14h et de 18h30 à 21h30

Dormir dans l'hôtel Burj al Arab

Troisième et dernière option : passer une nuit ou plus dans l'hôtel Burj al Arab. Vu le prix d'une chambre, ce n'est clairement pas l'option la plus abordable pour visiter Burj al Arab ...

Dormir au Burj al Arab

Forcément avec un prix de la chambre supérieure à 1000 euros la nuit, l'hôtel Burj Al Arab dispose de tous les services que l'on pourrait imaginer. Cet hôtel de luxe, officiellement 5 étoiles, n'est pas considéré comme un 7 étoiles uniquement pour l'architecture de son bâtiment.

 

SERVICES AU BURJ AL ARAB HOTEL

Si vous avez le budget pour dormir au Burj al Arab, voici les principaux équipements / services qui vous attendent dans l'hôtel considéré comme le plus luxueux de Dubaï, voire du monde.

  • la plus petit suite a une superficie de 170 mètres carrés
  • toutes les suites disposent d'une vue sur le golfe Persique
  • iMac / iPad dans les chambres
  • transfert en hélicoptère ou Rolls-Royce
  • le Burj al Arab dispose de 2 piscines
  • spa avec hammam, jacuzzi, saunas, ...
  • plage privée avec cabines / transat
  • SkyView Bar à 200 mètres au dessus de la mer
  • accès illimité au Wild Wadi Waterpark durant le séjour
  • 9 bars / restaurants / lounge au Burj al Arab
  • service voiturier

 

Dormir au Burj al Arab

Dormir dans l'un des hôtels les plus prestigieux du monde ...

minimum de 1000 euros la nuit en chambre double

Quelques éléments à savoir sur Burj al Arab

Pour finir cet article sur le Burj al Arab à Dubaï, nous allons évoquer ici quelques questions / réponses que l'on se pose avant d'aller dans ce gratte-ciel majeur de Dubaï.

Les questions portent sur l'hôtel mais aussi sur le SkyView Bar ou sur les nombreux restaurants du Burj al Arab. Si vous vous posez une question avant de réserver un afternoon tea ou un dîner au Burj al Arab, vous trouverez surement votre réponse ici.

Comme précisé précédemment, il n'est pas possible de visiter Burj al Arab. Cela veut dire que l'on ne peut pas rentrer dans l'hôtel sans avoir une réservation pour une chambre, un restaurant ou pour le bar. Les contrôles se font bien en amont de l'île artificielle où se trouve le gratte-ciel Burj al Arab.
Oui tout à fait ! Il est possible de prendre des photographies depuis le SkyView Bar si vous vous y rendez avec une réservation pour un afternoon tea ou pour des cocktails.
Oui, il est nécessaire d'avoir une réservation pour rentrer au Burj al Arab. Elle vous sera demandé lors du contrôle en amont de l'hôtel.
Oui tout à fait, il est possible d'aller au Burj al Arab avec sa propre voiture. L'hôtel dispose d'un parking ainsi que d'un service voiturier.
En séjournant au Burj al Arab (uniquement pour une réservation pour l'hôtel), vous pouvez accéder gratuitement au parc aquatique Jumeirah, le WIld Wadi Waterpark. Il est très proche de l'hôtel. Les explications vous seront données lors du check-in. Il suffit d'indiquer au parc aquatique que vous séjournez à l'hôtel Burj al Arab. Cette entrée gratuite est valables lors d'un séjour dans n'importe quel hôtel de la marque Jumeirah, pas uniquement pour le Burj al Arab.
Il est possible d'aller dans les restaurants du Burj al Arab avec des enfants mais pas au SkyView Bar qui est réservé aux plus de 21 ans. Si vous souhaitez prendre un afternoon tea avec des enfants, il faudra alors préférer celui du restaurant Sahn Eddar évoqué ci-dessus.
Le code vestimentaire est casual chic. Les chaussures ouvertes sont interdites pour les hommes, comme les shorts ou t-shirt sans manche. Pantalon et chemise / chaussures fermées sont donc recommandés. Egalement, les chaussures de sport sont à éviter même si des tennis sobres seront acceptées pour le bar ou les restaurants du Burj al Arab. Bien évidemment, comme ailleurs à Dubaï, il convient de respecter les règles / coutumes concernant l'habillement.

Même si dormir à Burj al Arab n'est pas forcément accessible à toutes les bourses (voire même accessibles à un nombre très limité ...), il est tout à fait possible de profiter du cadre magnifique de ce gratte-ciel de Dubaï sans y passer nuit.

Nous l'avons vu ici, prendre un déjeuner ou un dîner à Burj al Arab est l'une des options. Prendre un thé ou y aller pour des cocktails au coucher de soleil sont deux autres options pour visiter Burj al Arab et y passer un moment d'exception !

Nous vous recommandons de réserver une des options pour aller à Burj al Arab. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix entre un afternoon tea au SkyView Bar, boire un cocktail dans ce même bar en soirée ou alors opter pour un déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants du Burj al Arab : Al Muntaha, Al Mahara ou encore Al Iwan.

BURJ AL ARAB, MAIS AUSSI D'AUTRES CHOSES A VISITER A DUBAI ...

Visiter Burj Khalifa à Dubai

BURJ KHALIFA

Top 10 pour Dubaï

TOP 10 DUBAI

Centres commerciaux à Dubai

CENTRES COMMERCIAUX DE DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...