Vous projetez de partir à Dubai et vous souhaitez savoir quand partir à Dubai ? Vous souhaitez connaitre la meilleure période pour un séjour à Dubai ? Cet article devrait vous éclairer !

Dubai a la réputation d'être une ville où la chaleur est écrasante ! Cela est vrai, l'été à Dubai est difficilement vivable. Les températures à Dubaï en été peuvent être vraiment impressionnantes ..  Néanmoins, nous verrons dans la suite de cet article qu'il est tout à fait possible de voyager à Dubai même si l'on n'apprécie pas forcément les fortes chaleurs.

Au programme de cet article, des conseils pour savoir quand partir à Dubai et pour trouver la meilleure période pour Dubai, en fonction de votre voyage et de vos centres d'intérêt !

Quand partir à Dubai : une question primordiale !

Avant de vous lancer dans un voyage à Dubai, il est important de se poser la question de quand aller à Dubai. Si vous ne vous renseignez pas avant votre départ et que vous débarquez à Dubai en plein été, vous risquez de prendre une grosse claque !

Température à Dubai
Température habituelle à Dubai !

La météo à Dubai est vraiment particulière ... En fonction de votre voyage mais aussi de votre acceptation de la chaleur, certains mois de l'année doivent être absolument évité pour aller à Dubai !

Dans la suite de cet article, nous allons évoquer, saison par saison, les avantages et les inconvénients du voyage à Dubai ! Si vous êtes pressé et que vous souhaitez vous limiter à un court résumé, rendez-vous à la fin de cet article pour un condensé en quelques phrases de ce qu'il faut retenir pour la question : quand partir à Dubai !

 

 

Meilleure période pour Dubai : l'hiver !

La meilleure période pour aller à Dubai est sans aucun doute l'hiver. Par hiver, nous entendons les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars. C'est la meilleure période de l'année concernant le climat à Dubaï.

Au cours de ces différents mois, les températures oscillent souvent entre 15 à 18° la nuit et entre 25 et 30° au plus haut de la journée. C'est donc des températures agréables et idéales pour visiter Dubai sans être oppressé par la chaleur et l'humidité qui frappent Dubai en été.

Température annuelle à Dubai

L'hiver à Dubai, c'est aussi la haute saison touristique ! Les hôtels y sont plus remplis surtout que Dubai est la ville qui a le plus haut taux de remplissage des hôtels dans le monde ... Les plages y sont également plus fréquentées.

Si vous voyagez en été, il est impératif de réserver vos activités rapidement surtout si vous ne restez que 3 ou 4 jours et que vous n'avez pas beaucoup de flexibilité. Les places peuvent partir vite pour certaines activités très demandées ...

 

Eté à Dubai : une chaleur écrasante ...

L'été à Dubai est incontestablement la pire saison pour y voyager ! Par été, on entend les mois de juin à septembre, tous deux inclus. La météo y est terrible ...

Le mercure dépasse presque tous les jours les 40°. Rares sont les jours où la température est en dessous de 40° dans l'après-midi. Et n'oubliez pas que ces températures mesurées sont mesurées à l'ombre ...

Les températures ressenties flirtent souvent avec les 50 degrés ... Cela est lié à l'humidité qui est très présente l'été à Dubai. Le taux d'humidité dans l'air dépasse parfois les 95% !

Shammal à Dubai
Shammal, tempête de sable qui frappe Dubai ...

Dubai et le shammal ...

Au delà de la chaleur, l'été à Dubai peut aussi être marqué par le shammal, un vent chaud qui provoque des tempêtes de sable ... Le shammal peut aussi toucher Dubai en hiver mais c'est plus rare !

Visiter Dubai sous une tempête de sable n'est clairement pas la météo idéale. Néanmoins, Dubai est une ville au milieu du désert. Ces tempêtes de sable peuvent s'abattre sur Dubai n'importe quand, y compris en plein hiver.

Rassurez-vous, le shammal ne frappe Dubai que quelques jours par an !

Côté voyage, l'humidité, omniprésente l'été, donne une impression de ciel voilé même s'il n'y a aucun nuage. Par exemple, au sommet de Burj Khalifa, la visibilité sera certainement moins bonne en été qu'en hiver !

Partir à Dubai en été a un seul et unique avantage : c'est la basse saison ! Les prix y sont plus doux concernant les locations de voiture mais aussi pour les hôtels. Il y aura également moins de monde lors de vos activités à Dubai.

 

Avril, mai et octobre : un bon compromis pour pour aller à Dubai

Les mois d'avril, mai et octobre peuvent être un bon compromis pour voyager à Dubai. Ce n'est pas la meilleure période pour partir à Dubai mais ce sont des mois corrects.

La chaleur commence à se faire ressentir et le mercure grimpe au delà des 30 degrés, voire même au delà des 35° en mai et sur la première quinzaine d'octobre.

Si vous comptez essentiellement profiter de la plage et que vous partez à Dubai pour vous détendre, ces mois-ci peuvent parfaitement correspondre. Il faudra juste penser à vous protéger du soleil car il commence à se faire sentir !

 

Aller à Dubai pendant le Ramadan ?

Dernier sujet évoqué dans cet article consacré à la question quand partir à Dubai : voyager à Dubai pendant le Ramadan. Est-ce une bonne idée ?

Voyager à Dubai pendant le Ramadan est à double tranchant :

  • en journée : les rues sont plutôt vides, il est interdit de boire/manger dans les rues et lieux publics, certains restaurants sont fermés en journée
  • en soirée : la ville s'anime jusque tard dans la nuit et les dubaïotes sortent de chez eux !

Ce n'est donc pas la meilleure saison pour aller à Dubai selon moi mais ce n'est pas non plus rédhibitoire !

QUAND PARTIR A DUBAI : L'ESSENTIEL !

Vous êtes pressé et vous souhaitez aller à l'essentiel ? Voici l'essentiel à retenir concernant la meilleure saison pour voyager à Dubai mais aussi concernant les avantages et inconvénients liés aux différentes saisons à Dubai.

Hiver, meilleure période à Dubai!

L'hiver, de novembre à mars, est clairement la meilleure période pour aller à Dubai. L'après-midi, la température sera autour de 30 degrés. Les tarifs peuvent y être plus élevés. C'est la saison idéale pour se détendre à la plage et pour visiter Dubai !

Chaleur à Dubai !

Les mois de juin à septembre sont les pires mois pour visiter Dubai. L'humidité qui atteinte parfois 95% et les températures supérieures à 40° rendent difficiles le voyage à Dubai. A éviter absolument si vous ne supportez pas les fortes chaleurs ... Avril, mai et octobre peuvent être de bons compromis entre haute et basse saison. Le climat à Dubaï en été n'est pas propice à un séjour agréable ...

Eté à Dubai & petits prix !

Dubai et les UAE ne font pas le plein de touristes l'été. La faute au climat de Dubaï. Avec une chaleur écrasante ( > 40°) et une humidité oppressante, ce n'est pas du tout la meilleure période pour aller à Dubai. Néanmoins, les tarifs y sont plus bas, surtout pour les locations de voiture et pour les hôtels.

ARTICLES SUR DES SUJETS SIMILAIRES ...

Se déplacer lors d'un séjour à Dubai

SE DEPLACER A DUBAI

Billet d'avion pour Dubai

VOL POUR DUBAI

Budget d'un séjour à Dubai

BUDGET POUR DUBAI

Louer une voiture à Dubai

LOUER UNE VOITURE A DUBAI

Visa pour séjour à Dubai

VISA POUR DUBAI

Itinéraire d'un séjour à Dubai

ITINERAIRE A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...