Survoler Dubai en hélicoptère est l'un des meilleurs moyens de prendre conscience de l'immensité de Dubai ! Cette ville aux portes du désert s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Et c'est depuis un hélico que l'on prend conscience de son immensité et de sa situation géographique si singulière ...

Lors du vol, sur des kilomètres, on peut observer des gratte-ciels tous impressionnants. Un survol de Dubai en hélicoptère permet également de s'apercevoir que Burj Khalifa domine la ville. De partout à Dubai (ou presque ...), on peut voir Burj Khalifa. Et c'est encore plus vrai lorsque l'on se trouve dans les airs, en hélico ! C'est l'une des expériences ou activités à faire à Dubai.

Dans cet article de notre guide de voyage sur Dubai, nous vous guidons pour choisir le meilleur tour en hélicoptère à Dubai mais nous vous conseillons aussi pour réserver en ligne au meilleur prix ...

Pourquoi survoler Dubai en hélicoptère ?

Difficile de bien prendre conscience de l'immensité de Dubai depuis le sol. Bien Sheikh Zayed Road soit impressionnante avec cet alignement de gratte-ciels immenses, on ne peut réellement prendre conscience de l'étendue et l'immensité de Dubai que depuis les airs ! 

Un peu comme à New York City, c'est depuis les airs que Dubai se révèle vraiment. Et rien de tel qu'un survol de Dubai en hélicoptère pour être au plus près de Dubai et de ses endroits les plus connus.

Les survols les plus courts en hélicoptère durent 12 minutes. Avec cette durée très courte, le vol est souvent limité à une plus petite zone mais c'est un bon moyen de faire un tour en hélico pour les budget les plus petits. C'est pourquoi nous vous recommandons 3 options différentes pour les tours en hélicoptère à Dubai : 12, 15 minutes ou 25 minutes pour un survol plus complet. Il existe d'autres formules plus complètes mais les prix grimpent et le tour en 25 minutes suffit amplement selon nous ... 

Tour en hélicoptère à Dubai

Comme pour les autres activités à Dubai, il est préférable de réserver en ligne pour bénéficier du meilleur prix mais aussi et surtout pour avoir le choix du créneau de survol en hélicoptère.

En effet, contrairement aux vols en montgolfière, il y a plusieurs créneaux possibles pour survoler Dubai en hélico !

Hélicoptère à Dubai : informations pratiques ! 

Avant de vous lister les différentes options pour les vols en hélico à Dubai, voici quelques informations pratiques ou réponses à des questions que l'on peut se poser avant son premier vol en hélicoptère dans une grande ville.

Si vous avez des questions supplémentaires sur le sujet, n'hésitez pas à entrer en contact avec vous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de clarifier vos questions dans les plus brefs délais.

Ces différentes questions proviennent de remontées que nous avons déjà reçues. Ce sont donc des questions que beaucoup se posent avant de réserver un tour en hélicoptère à Dubai ... 

Oui, tout à fait. Il est possible de réserver son vol quelque soit la période de votre voyage à Dubaï.
Bien évidemment. Le survol de Dubai en hélicoptère est réglementé et très contrôlé. Les pilotes sont bien évidemment qualifiés et les hélicoptères sont contrôlés régulièrement. Plus globalement, au delà de l'hélicoptère, Dubaï est une ville où il y a beaucoup de contrôles / réglementations et la sécurité est un critère pris très au sérieux.
En cas de mauvaises conditions météorologiques, le vol en hélicoptère peut être amené à être décalé ou annulé. Dans la mesure du possible, vous serez prévenu le plus tôt possible. En cas d'annulation, vous pourrez convenir d'un nouveau créneau de vol ou être remboursé intégralement du prix du tour.
Oui bien sûr les photographies sont autorisées à bord des hélicoptères ! Et c'est même recommandé pour garder un souvenir de votre survol de Dubaï ... 😉
Hélico à Dubai

Hélicoptère à Dubai : quelle durée choisir ? 

Il existe plusieurs vols possibles en hélicoptère à Dubai. Nous avons sélectionné les 3 meilleures options pour survoler les gratte-ciels de Dubai lors d'un tour en hélicoptère.

Ces 3 options sont les meilleures car elles proposent des survols variés et non un simple survol court d'une même zone.  En fonction de votre budget, il ne vous reste plus qu'à choisir l'option qui vous convient.

Egalement, en suivant nos conseils et en réservant en ligne auprès de nos partenaires, vous bénéficiez du meilleur prix pour votre vol en hélicoptère à Dubai ... 

VOL EN HELICOPTERE A DUBAI : 12 MINUTES

Option la plus courte pour un survol de Dubai en hélicoptère, c'est aussi le survol le plus abordable niveau prix ! Si votre budget pour voyager à Dubai est limité, c'est une excellente alternative pour faire un vol en hélicoptère sans vous ruiner.

Fort logiquement, cette formule est plus limitée mais survol des endroits intéressants de Dubai ! Un excellent compromis. Ce vol en hélicoptère passe par :

  • Dubai Creek Golf Course
  • Le Vieux Dubai et ses tours des vents
  • Burj Khalifa
  • The World Islands
  • la côte de Jumeirah
  • pick up et retour à votre hôtel dans Dubai compris (pas en hélico hein !)

Les vols en hélicoptère passent souvent très vite et inutile de vous préciser que c'est tout particulièrement le cas pour ce tour de 12 minutes ...

Dubai et ses gratte-ciels depuis un hélico

Le survol le moins cher !

160 euros environ

Plusieurs créneaux entre 9h et 16h

TOUR EN HELICO A DUBAI : 15 MINUTES

Seconde option, un vol en hélicoptère de 15 minutes. Ce survol est plus complet et permet de passer au dessus de la grande majorité des endroits clés de la ville.

Ce vol en hélicoptère à Dubai passe notamment par :

  • Palm Jumeirah
  • Golfe Persique
  • îles de « The World »
  • le célèbre Burj Al Arab
  • Union Square
  • Sheikh Zayed Road
  • Mall of the Emirates
  • Burj Khalifa
  • transfert depuis et vers votre hôtel à Dubai inclus

Certainement le bon compromis entre le tour le moins cher et le survol le plus complet. Si vous devez maitriser votre budget, c'est le vol que nous recommandons !

Survol en hélicoptère de Dubai

Un survol de Dubai plus complet avec The Palm !

200 euros environ

Plusieurs créneaux entre 9h et 16h

SURVOL DE DUBAI EN HELICOPTERE : 25 MINUTES

Un survol vraiment complet de Dubai ! Les packages plus longs sont vraiment réservés aux adeptes et aux gros budgets. Avec un vol en hélicoptère de 25 minutes, on peut aisément voir ce qu'il y a à voir à Dubai.

Si votre budget vous le permet, optez pour ce tour en hélico. Ce survol passe notamment par :

  • Palm Jumeirah
  • Golfe Persique
  • îles de « The World »
  • le célèbre Burj Al Arab
  • Union Square
  • Sheikh Zayed Road
  • Mall of the Emirates
  • Burj Khalifa
  • Dubaï Creek (aussi appelé Khor Dubaï)
  • Emirates Golf Course
  • circuit de course de Chameau
  • hippodrome de Nad Al Sheba
  • transfert depuis et vers votre hôtel inclus

Si vous avez un budget plus large et que le prix de ce vol en hélico n'est pas trop élevé pour vous, c'est bien évidemment la meilleure option car vous pourrez profiter plus longuement des vues sur Dubaï depuis les airs ...

Burj al Arab depuis un hélicoptère

Le tour en hélico le plus complet !

300 euros environ

Départ entre 14h30 et 16h, retour le lendemain en fin de matinée

Survoler Dubaï depuis un hélicoptère est l'une des expériences les plus impressionnantes. Néanmoins, comme souvent à Dubaï, cette activité coûte cher ... Vous l'aurez compris, avec un prix moyen de 200 euros par personne, réserver un tour en hélico à Dubaï n'est pas à la porte de tous ... surtout si vous partez en famille !

Bien évidemment, c'est une activité que nous recommandons sur Dubaï. Si vous pouvez vous le permettre, foncez et partez survoler la ville en hélico. Dans le cas contraire, ne dépensez pas tout votre budget pour un tour en hélicoptère à Dubaï car il y a bien d'autres incontournables à faire ...

D'AUTRES ACTIVITES A DUBAI ...

Activité jet ski à Dubaï

JET SKI A DUBAI

Activité montgolfière à Dubai

MONTGOLFIERE A DUBAI

Excursion dans le désert à Dubai

DESERT A DUBAI

Activité Wild Wadi Waterpark à Dubai

PARC AQUATIQUE A DUBAI

Activité Ski Dubai

SKI DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 3 votes.
Please wait...