Avant de partir en voyage, à Dubai, aux Emirats Arabes Unis ou ailleurs dans le monde, vérifier si un visa est nécessaire est un pré-requis ! Un point crucial auquel il faut penser avant son séjour à Dubai.

Vous partez prochainement en voyage à Dubai ? Cet article est fait pour vous et devrait vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant le visa pour Dubai ou pour les UAE. Visa obligatoire ou non, durée de séjour autorisé, toutes les questions en lien avec l'entrée sur le territoire des UAE sont traitées dans cet article. 

Pas de visa pour Dubai lors d'un voyage !

Vous partez prochainement en voyage à Dubai ? Vous devriez logiquement vous poser une question : faut-il un visa pour Dubai ? Si vous êtes français et que vous voyagez avec un passeport français, aucun visa n'est nécessaire !

Lors de votre arrivée à l'aéroport de Dubai, une autorisation de séjour sur le territoire émirati vous sera délivrée sous la forme d'un tampon sur votre passeport. Cette autorisation de séjour est de 90 jours.

Tampon sur le passeport à Dubai

Les conditions d'accès sont identiques pour les ressortissants de ces différentes pays : Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République tchèque, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les ressortissants des pays suivants peuvent également entrer à Dubai sans visa, pour une durée de 30 jours maximum : Andorre, Australie, Brunei, Canada, Corée du Sud, Hong Kong, Irlande, Japon, Malaisie, Île Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, République populaire de Chine, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, USA.

Voici quelques liens qui pourraient s'avérer utiles concernant le visa pour Dubai mais qui traitent également des différentes questions administratives que l'on peut se poser lors d'un voyage à Dubai ou pour une expatriation :

 

Voyager à Dubai avec un passeport valide !

Passeport pour un voyage à Dubai

Pour voyager à Dubai mais aussi pour de nombreux autres pays, il est important de voyager avec un passeport qui est valide pour au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays.

Avant votre voyage à Dubai, vérifiez donc que votre passeport expire au moins 6 mois après votre arrivée à Dubai !

Egalement, pensez à vérifier l'état de votre passeport avant de vous rendre à Dubai. La règle est valable quelque soit le pays visité. Un passeport trop abîmé (photo tâchée par exemple) pourrait vous poser des problèmes lors de votre passage à l'immigration.

 

Pas de visa pour les Emirats Arabes Unis

Il n'y a pas de différence concernant l'accès aux différents émirats. Que vous voyagez à Dubai, à Abu Dhabi ou ailleurs dans les UAE, la logique reste la même !

En arrivant à l'aéroport de Dubai, le tampon apposé sur votre passeport vous permettra de séjourner à Dubai mais également dans les autres émirats des Emirats Arabes Unis, entre autre dans l'émirat d'Abu Dhabi.

Il n'y a pas non plus de frontière ou de contrôle entre les différentes émirats. Vous pourrez donc circuler librement entre les émirats, comme vous vous déplacez entre les différentes régions françaises.

 

Entrée à Dubai avec un tampon israélien sur le passeport ?

Sur la question de l'entrée sur le territoire émirati avec un tampon israélien dans le passeport : les avis divergent !

Certaines agences de voyage déconseillent de voyager aux UAE avec un passeport contenant un tampon israélien. En effet, le douanier pourrait vous refuser l'accès au sol émirati !

Dans les faits, les refus à l'aéroport de Dubai pour ce motif doivent être très peu nombreux. Néanmoins, cela pourrait vous poser plus de souci si vous décidez de passer une frontière terrestre, notamment pour aller dans le péninsule du Musandam ou ailleurs au sultanat d'Oman.

Lors de mes multiples voyages à Dubai, aux Emirats Arabes Unis ou au sultanat d'Oman, j'ai rencontré plusieurs douaniers qui ont vérifié toutes les pages de mon passeport en me disant : israeli check !

VISA POUR DUBAI : L'ESSENTIEL !

Vous êtes pressé et vous souhaitez aller à l'essentiel ? Voici l'essentiel à retenir concernant le visa pour Dubai ou pour un voyage dans un autre émirat des Emirats Arabes Unis.

Passeport obligatoire !

Le passeport est, logiquement, obligatoire pour entrer sur le territoire émirati.
Vérifiez que la durée de validité restante de votre passeport est d'au moins 6 mois par rapport à votre arrivée à Dubai.

Attente limitée à Dubai ! 

Un simple tampon sera apposé sur votre passeport lors de votre arrivée à Dubai. Cela fait office de visa pour Dubai et s'obtient très rapidement ! 

Gratuit ! 

Il n'y a pas, en soi, de visa pour Dubai, ni pour les autres émirats des Emirats Arabes Unis. L'entrée sur le territoire des UAE est donc gratuite, pour une durée de 90 jours. Facile et économique ! 

ARTICLES SUR DES SUJETS SIMILAIRES ...

Se déplacer lors d'un séjour à Dubai

SE DEPLACER A DUBAI

Billet d'avion pour Dubai

VOL POUR DUBAI

Budget d'un séjour à Dubai

BUDGET POUR DUBAI

Louer une voiture à Dubai

LOUER UNE VOITURE A DUBAI

Quand partir à Dubai

QUAND PARTIR A DUBAI

Itinéraire d'un séjour à Dubai

ITINERAIRE A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...