Ski Dubai, une des activités à Dubai qui symbolise parfaitement la démesure de cette ville du Moyen Orient ! Sur cette page de notre guide de voyage consacré à Dubai, nous vous partageons toutes les informations à connaitre sur Ski Dubai : comment y aller, que faut-il prévoir pour skier à Dubai, comment réserver Ski Dubai au meilleur prix, ...

Skier à Dubai : c'est possible ! 

Skier à Dubai, oui c'est possible. Même si Dubai se situe au milieu du désert et qu'il y fait plus de 30 degrés la majeure partie de l'année, faire du ski à Dubai est possible. Dans la ville de la démesure, tout est possible ... 

Même si Ski Dubai a fait polémique lors de son ouverture, ce n'est pas l'unique projet de ski indoor dans le monde. Il en existe en Australie également par exemple et le climat n'y est pas toujours favorable non plus. 

La station de ski indoor Ski Dubai se situe au sein même de l'un des plus grands centres commerciaux de Dubai, le Mall of the Emirates.

A Ski Dubai, il est, fort logiquement, possible de faire du ski mais pas uniquement ! 

Dans la suite de cet article sur Ski Dubai, nous verrons que d'autres activités peuvent être effectuées au sein de Ski Dubai. Néanmoins, il est important de noter que ces activités supplémentaires sont facturées en plus du pass journée qui permet uniquement de faire du ski ou snowboard. 

Ski Dubai, skier à Dubai

Faire du ski à Dubai

Activité principale et phare de Ski Dubai : le ski ! La plupart des personnes qui y viennent, touristes ou locaux, sont là pour faire du ski.

5 pistes sont mises à disposition. Les pistes sont de difficultés différentes, de la piste pour débutant à la piste noire pour les skieurs initiés. La longueur des pistes est différentes. La piste la plus longue de Ski Dubai mesure 400 mètres et sa pente est de 15% environ. 

Ski Dubai

En plus de ces 5 pistes de ski, Ski Dubai propose également une zone freestyle. Cette zone supplémentaire est principalement utilisée pour le snowboard. 

Enfin, il y a aussi un parc destiné aux enfants. Ce parc s'étend sur 3000 mètres carrés.

Quelque soit la formule choisie, le matériel est fourni pour le ski ou snowboard. Sont donc fournis : ski ou snowboard, casque, bâtons et combinaison. Néanmoins, vous devez utiliser vos propres gants ainsi que votre bonnet. A ne pas oublier car ce n'est pas forcément le genre d'équipement que l'on pense à prendre dans sa valise lorsque l'on voyage à Dubai ... 

Pour plus d'informations sur Ski Dubai ainsi que pour réserver en ligne et économiser sur votre journée, rendez-vous à la fin de l'article.

Pour clore la partie ski à Ski Dubai, sachez qu'il est également possible de prendre des cours de ski, pour les enfants mais aussi pour les adultes. Ces cours de ski peuvent être pris en groupe ou en individuel. L'idéal est de se renseigner sur place. 

Ski Dubai c'est aussi ...

Ski Dubai ne se limite pas à une simple station de ski indoor. Trop classique pour Dubai ! 

Des activités supplémentaires sont proposées par Ski Dubai. Ces activités additionnelles ne sont pas incluses dans le pass journée. Elles sont à payer en supplément.

Parmi ces activités, on peut citer la Snow Bullet Ride, une tyrolienne de 150 mètres de long au dessus des pistes et bosses de Ski Dubai. A 16 mètres au dessus des pistes pour la partie la plus haute de la tyrolienne. Loin d'être incontournable, cette activité supplémentaire coûte tout de même 170 AED par personne soit près de 40 euros ! 

Plusieurs activités avec pingouins sont également proposées et notamment la possibilité de nager avec des pingouins ... Ces activités sont assez chères et ce n'est pas forcément le but premier de Ski Dubai ! Il est préférable de se concentrer sur le ski 😉 

Ski Dubai : informations pratiques

Ski Dubai se situe au sein même du Mall of the Emirates. Pour y aller, rien de plus simple, vous pouvez vous y rendre en métro en sortant à la station Mall of the Emirates.

Bien évidemment, vous pouvez rejoindre Ski Dubai en taxi, il suffit de demander au chauffeur de vous déposer au Mall of the Emirates. 

Si vous comptez aller à Ski Dubai en voiture, vous avez la possibilité de vous garer dans le parking du centre commercial. Le parking est gratuit le week-end (jeudi et vendredi). En semaine, c'est gratuit pour moins de 4 heures de stationnement. Il faut ensuite payer 20 AED par heure pour les trois heures suivantes, ... 

Deux types de billet sont disponibles pour Ski Dubai : un pass journée permettant un accès illimité aux pistes de ski pour une journée et un pass 2 heures. Lors d'un voyage à Dubai, nous vous conseillons plutôt d'opter pour le pass 2 heures. Cette durée est suffisante pour découvrir les différentes pistes de Ski Dubai. Et cela vous laisse du temps pour profiter du reste de la journée et continuer votre découverte de Dubai ! 

HORAIRES DE SKI DUBAI
Lundi
10:00-23:00
Mardi
10:00-23:00
Mercredi
10:00-23:00
Jeudi
9:00-00:00
Vendredi
9:00-00:00
Samedi
10:00-23:00
Dimanche
10:00-23:00
TARIFS DE SKI DUBAI

Quelque soit la formule retenue à Ski Dubai, l'équipement est fourni (combinaison, casque, batons, ski). Néanmoins, vous devez amener gants et bonnet. 

PETIT BUDGET Session de 2 heures 220 AED (soit 50 euros)

Accès limité à 2 heures.

Pass journée 320 AED (soit 75 euros)

Accès illimité pour une journée pour une personne.

D'AUTRES ACTIVITES A DUBAI ...

Activité hélicoptère à Dubai

HELICO A DUBAI

Activité montgolfière à Dubai

MONTGOLFIERE A DUBAI

Excursion dans le désert à Dubai

DESERT A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...