Louer une voiture à Dubai est certainement l'un des moyens les plus pratiques pour se déplacer dans Dubai mais également en dehors de la ville. Dans ce billet de ce guide dédié à Dubaï, place à toutes les questions qui tournent autour de la location de voiture à Dubaï.

Si vous comptez faire un séjour d'une semaine à Dubai et que vous ne comptez pas forcément sortir de la ville, louer une voiture n'est pas forcément indispensable. Néanmoins, à la longue, les trajets en taxi à Dubaï font grimper l'addition ... Avoir une voiture de location à Dubaï vous permet d'être libre à 100%. C'est aussi plus confortable que de jongler avec métro et taxi ...

Si vous envisagez de découvrir le reste des Emirats Arabes Unis et aller à Abu Dhabi, louer une voiture à Dubai vous permettra d'avoir une autonomie totale !  Et c'est presque indispensable pour découvrir le reste du pays ...

Dans cet article, nous partageons nos conseils et tout ce qu'il faut savoir pour la location de voiture à Dubai. Nous évoquerons également la location de 4x4 à Dubai !

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez aller à l'essentiel, vous pouvez directement aller consulter le résumé de cet article sur la location de voiture en cliquant ici.

Location de voiture à Dubai au meilleur prix !

A Dubai, de nombreuses sociétés de location de véhicule sont implantées. En ville ou à l'aéroport international de Dubai.

Si vous souhaitez louer une voiture à Dubaï, sachez que les prix peuvent fortement varier en fonction des loueurs ... Comparer les tarifs des différents loueurs, un à un, serait une perte de temps importante.

Pour trouver une location de voiture à Dubai au meilleur prix, nous vous recommandons vivement de passer par Auto Europe. Ce site permet de comparer les tarifs des différents loueurs de Dubai, pour vos dates et pour toutes les catégories de véhicule !

En plus de comparer les tarifs, Auto Europe vous permet de bénéficier de :

  • annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la récupération du véhicule
  • un tarif négocié, plus avantageux qu'une réservation en direct auprès du loueur
  • un paiement en ligne, 100% sécurisé pour ne plus à avoir à régler sur place en devise (vous évitez les frais bancaires!)

Ne perdez pas de temps pour réserver votre location de voiture à Dubai, les prix ont toujours tendance à augmenter lorsque l'on s'approche de la date de voyage !

Les tarifs dépendent de la catégorie de véhicule mais aussi de la saison. Vous pouvez trouver des petits véhicules à 20 euros par jour environ. Pour un SUV, il faut compter environ 40 euros par jour de location.

Louer une voiture à Dubai : assurance zéro franchise ?

Faut-il souscrire à une assurance 0 franchise lorsque l'on louer une voiture à Dubai ? Nous vous recommandons d'être couvert par une assurance zéro franchise si vous louez une voiture aux Emirats Arabes Unis, comme ailleurs 😉

Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas à l'abri d'un accident ou d'un pépin avec votre voiture de location et si vous devez payer la franchise, cela peut plomber le budget de votre voyage à Dubai.

Assurance zéro franchise pour location de voiture à Dubai

Néanmoins, avant de souscrire à une assurance zéro franchise, renseignez-vous auprès des conditions de votre carte bancaire. En effet, si vous réservez votre location de voiture à Dubai sur Auto Europe en payant en ligne avec votre carte Mastercard Gold ou Visa Premier, sachez que ces cartes prennent en charge le remboursement de franchise. Ce n'est pas exactement une assurance zéro franchise car en cas d'accident, vous devez payer la franchise puis vous faire rembourser par Visa/Mastercard. Mais l'essentiel est là, vous n'aurez pas à payer la franchise ...

Si vous avez une carte bancaire entrée de gamme (Visa ou Mastercard simple), il y a fort à parier pour que vous ne soyez pas couvert. Dans ce cas, il est préférable de souscrire à l'assurance zéro franchise. Nous vous conseillons de prendre le rachat de franchise Auto Europe (même fonctionnement que l'assurance carte bancaire haut de gamme). Même si vous aurez besoin d'avancer l'argent pour vous faire rembourser par l'assurance Auto Europe, cela coûte beaucoup moins cher que de payer l'assurance zéro franchise auprès du loueur !

Est-ce facile de conduire à Dubai ? 

Conduire à Dubai est bien plus facile que l'on ne pourrait l'imaginer ! La conduite à Dubai et plus largement aux Emirats Arabes Unis est plutôt bonne. Les règles de la route sont respectées, les signalisations sont plutôt très présentes et claires. Le seul point noir est certainement la vitesse, qui n'est pas respectée par bon nombre d'émiratis. Mais cela s'applique essentiellement à l'extérieur de Dubai. 

Conduire à Dubai est donc tout à fait envisageable lors d'un séjour à Dubai. Ce n'est pas un choix risqué, bien au contraire et c'est même un gros plus pour profiter de Dubai sans trop se fatiguer (surtout entre mai et septembre où la climatisation est plus qu'appréciée).

Sheikh Zayed Road à Dubai

Aussi, si vous louez une voiture à Dubai, vous serez forcément, à un moment donné, confronté aux bouchons de Dubai ! Il y a en a beaucoup, surtout à l'heure de pointe et dans certaines parties de la ville. Essayez donc d'éviter de vous déplacer aux heures de pointe pour éviter de passer un temps fou dans les bouchons. Les heures de pointe sont généralement en matinée (entre 7 heures et 10 heures) et en fin d'après-midi (entre 17h et 20h). Bien sûr, en dehors de ces créneaux, vous n'êtes pas à l'abri de bouchons ...

A noter enfin, si vous connaissez déjà Dubai, sachez que la ville évolue constamment. Il y a un instant donné, des dizaines de chantiers en cours dans Dubai, des routes modifiées, bloquées ou en travaux. Ouvrez donc bien les yeux, faites attention, car les repères d'un ancien voyage à Dubai peuvent ne plus être vrai quelques années plus tard 😉 

Permis de conduire international obligatoire !

Pour conduire votre voiture de location à Dubai, et plus largement sur le territoire des Emirats Arabes Unis, il est indispensable d'avoir un permis international valide. Par valide, nous entendons que la date de validité du permis internationale doit être postérieure à la fin de votre location de voiture. Ceci est indispensable.

En effet, lorsque vous allez récupérer votre voiture de location, à l'aéroport de Dubai ou dans l'une des agences en ville, la société de location vous demandera votre permis de conduire international. Il est également indispensable d'avoir sur vous votre permis de conduire français. En effet, le permis international ne remplace pas votre permis national ... Il faut donc voyager à Dubai avec ces 2 documents si vous comptez louer une voiture ou conduire dans le pays. 

Permis de conduire international

Pour obtenir votre permis international, cela est assez simple et c'est gratuit ! Pour obtenir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter cette page.

Attention à bien effectuer cette démarche suffisamment tôt par rapport à votre date de départ ! Si vous ne recevez pas votre permis international à temps pour votre voyage, vous n'aurez pas la possibilité de louer une voiture à Dubai ! 

Salik, le péage à Dubai !

Certaines routes sont dotées de péage à Dubai. Le nom du système de péage de Dubai est salik.

Ces routes à péage que l'on retrouve à plusieurs endroits dans Dubai sont bien indiquées. En 2 temps : 

  • avant la gate de péage, un premier panneau indique le fait qu'un péage se situe devant vous
  • la salik gate marque la zone de péage

Salik, péage à Dubai

Lorsque vous roulez avec une voiture de location à Dubai, le système est assez simple. Contrairement à la France, il n'y a pas de bornes ou autres. Il suffit de passer en dessous de la salik gate en roulant, les véhicules sont équipées d'une puce permettant d'identifier les différents passages. La facturation se fait plus par point de passage que par tronçon de route comme en France.

Lorsque vous restituerez votre voiture de location, le loueur pourra immédiatement vérifier les différents péages traversés. La somme sera à régler sur place ou débitée de l'autorisation de prélèvement que vous aviez laissé lors de la récupération de votre véhicule.

Quelque soit la zone traversée, chaque passage sous un portique salik vous sera facturé 4 AED soit environ 1 euro. 

Location 4x4 à Dubai : utile ? 

Louer un 4x4 à Dubai n'est pas forcément très utile ... 

A Dubai et pour une écrasante majorité des routes des Emirats Arabes Unis, les routes sont goudronnées et même en excellent état. Le 4x4 n'est pas donc pas du tout indispensable.

La location d'un 4x4 aux Emirats Arabes Unis a donc un seul et unique réel intérêt : aller dans les dunes de sable avec son 4x4. Néanmoins, prudence ! Conduire dans les dunes n'est pas aisée du tout. Il est d'ailleurs recommandé d'y aller avec 2 véhicules, en cas d'accident ou d'ensablement.

Location 4x4 à Dubai

Sauf si vous avez une expérience de conduite dans les dunes, nous ne vous recommandons pas de conduire dans les dunes aux Emirats. Il est préférable de passer par une agence pour une excursion dans le désert. Nous en parlons d'ailleurs sur le site, vous pouvez consulter notre article dédié aux excursions dans le désert à Dubai. 

Enfin, si vous louez un 4x4, n'oubliez pas que pour rouler dans les dunes de sable, il faut dégonfler ses pneus  et prévoir de les regonfler à la sortie ... 

Faut-il louer une voiture à Dubai pendant toute la durée du séjour ?

Difficile de répondre rapidement à cette question ! Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte avant de faire son choix sur la durée de location de voiture pour un voyage à Dubai. Parmi ces critères, on peut citer :

  • souhait de se déplacer en métro / taxi ou non ?
  • voyage à Dubai uniquement ou découverte du reste du pays également ?
  • séjour en couple ou en famille avec des enfants ?
  • budget du voyage
  • ...

En se déplaçant à Dubai en voiture, on ne gagne pas forcément énormément de temps (à cause des bouchons) mais on gagne surtout en confort. Il faut également prendre en compte le fait que dans certains quartiers de Dubai, il ne sera pas forcément aisé de garder sa voiture de location. Par exemple dans le quartier de Deira !

Road trip à Dubai

Si vous passez 2/3 jours à Dubai, avant de continuer votre voyage aux Emirats, il est surement préférable de louer votre voiture  pour la durée intégrale de votre séjour. Le coût de location de voiture est assez limité, cela ne plombera pas votre budget.

Néanmoins, si vous passez une semaine à Dubai (plutôt farniente avec quelques sorties de l'hôtel) avant de poursuivre votre road trip, il est peut être préférable de louer votre voiture de location à la fin de votre visite de Dubai, juste avant de quitter la ville.

Si vous gardez votre location de voiture à Dubai pendant votre visite de la ville, pensez à opter pour un hôtel qui dispose d'un parking gratuit !

LOCATION DE VOITURE DUBAI: L'ESSENTIEL A RETENIR

Avec les différentes informations partagées ici sur la location de voiture à Dubai, vous devriez être prêt pour trouver une voiture de location à Dubai au meilleur prix mais aussi être apte à conduire à Dubai et dans les Emirats Arabes Unis. Ci-dessous, vous trouverez l'essentiel à retenir de cet article sur la location de voiture à Dubai. 

Permis de conduire international

Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire une voiture de location à Dubai. D'ailleurs, lors de votre location de voiture à Dubai, ce permis vous sera demandé ! N'oubliez pas que vous devez également avoir sur vous votre permis national. Il faut donc voyager à Dubai avec son permis de conduire français, ainsi que le permis de conduire international, valide bien sûr. 

Quelle catégorie de voiture de location à Dubai ?

Louer un 4x4 à Dubai peut être utile uniquement si vous envisagez d'aller dans le désert (prudence pour la conduite!) ou si vous faites un road trip à travers les Emirats Arabes Unis notamment pour aller dans des endroits reculés. Dans la majorité des cas, un véhicule classique ou un SUV seront largement suffisants. Et ce sera moins onéreux ! 

Trouver le meilleur prix avec Auto Europe !

Pour trouver votre voiture de location à Dubai au meilleur prix, nous vous recommandons de réserver via Auto Europe. Ce site compare tous les gros loueurs de voiture à Dubai et vous permet de bénéficier d'un tarif négocié, bien plus avantageux qu'en direct auprès du loueur. Le site est parfaitement sécurisé et garantie une annulation sans frais jusqu'à 48 heures avant la récupération du véhicule. Utile en cas d'imprévu 😉

ARTICLES SUR DES SUJETS SIMILAIRES ...

Se déplacer lors d'un séjour à Dubai

SE DEPLACER A DUBAI

Billet d'avion pour Dubai

VOL POUR DUBAI

Budget d'un séjour à Dubai

BUDGET POUR DUBAI

Hôtel pour séjour à Dubai

HOTEL A DUBAI

Itinéraire d'un séjour à Dubai

ITINERAIRE A DUBAI

Sécurité et santé pour un séjour à Dubai

SANTE A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 4 votes.
Please wait...