Hyperloop Dubai – Abu Dhabi : rejoindre Abu Dhabi en 12 minutes !

Relier Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes ? A priori, ce sera bientôt possible grâce à l’annonce de la construction d’une liaison Hyperloop de Dubaï à Abu Dhabi.

Là encore, les Emirats Arabes Unis innovent car ce sera la toute première liaison commerciale Hyperloop TT au monde. L’annonce de la signature de ce projet est toute fraiche et cette première liaison Hyperloop aux Emirats devrait être opérationnelle pour l’exposition universelle de Dubaï en 2020, l’EXPO 2020 Dubai.

Hyperloop: Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes !

La future liaison en Hyperloop entre Dubaï et Abu Dhabi va révolutionner le moyen de transport entre les 2 principales villes de Emirats Arabes Unis.

Alors qu’à l’heure actuelle, il faut compter environ 1h30 pour faire le trajet Dubaï à Abu Dhabi en voiture, la liaison Hyperloop promet de réduire ce temps de voyage à 12 minutes. Oui, 12 minutes !

En effet, la technologie utilisée par Hyperloop TT permet d’atteindre une vitesse maximale de 1200 kilomètres par heure … A cette vitesse, la distance de 150 kilomètres qui sépare Dubaï d’Abu Dhabi semble être la porte d’à côté !

Hyperloop Dubai - Abu Dhabi

source photo : http://www.hyperloop.global/

La livraison de cette liaison Dubaï / Abu Dhabi en Hyperloop est prévu pour 2020. L’objectif étant de rendre cette liaison disponible pour l’Exposition  Universelle de 2020 qui se déroulera à Dubaï.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’information sur les tarifs du trajet Dubaï – Abu Dhabi en Hyperloop, ni même si les lieux de départ et d’arrivée dans les villes de Dubaï et Abu Dhabi.

L’Hyperloop de Dubaï à Abu Dhabi s’annonce comme une petite révolution pour le tourisme, notamment pour la ville d’Abu Dhabi. A l’heure actuelle, beaucoup de voyageurs séjournant à Dubaï se rendent dans l’autre ville phare des Emirats Arabes Unis pour visiter Abu Dhabi sur une journée. Néanmoins, cela demande du temps pour un trajet en bus ou implique le fait d’avoir une voiture de location à Dubaï.

Avec un trajet réduite à 12 minutes entre Dubaï et Abu Dhabi, nul doute que bon nombre de touristes en voyage à Dubaï n’hésiteront plus pour passer une journée ou plus à Abu Dhabi !

 

Liaison commerciale Hyperloop, une première au monde !

Même si la société Hyperloop TT mène des expérimentations et projets depuis pas mal d’années maintenant, il n’y a pour le moment aucune liaison commerciale dans le monde qui utilise la technologie Hyperloop.

Ce sera donc une grande première pour les Emirats Arabes Unis car ce sera la toute première liaison en Hyperloop au monde.

A terme, l’objectif des Emirats est de développer ces liaisons Hyperloop dans le pays, notamment pour relier la ville d’Al Aïn à Abu Dhabi, ville qui se situe également dans l’émirat d’Abu Dhabi.

On évoque également la possibilité de mettre en place dans le futur une liaison Hyperloop entre les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite. A suivre donc !

 

Note / 3 mai 2018 – Démenti des autorités de transport de Dubaï (RTA)
En ce 3 mai 2018, les autorités gérant le transport à Dubaï (RTA) ont publié un démenti sur cet accord. Bien que Dubaï s’intéresse à cette technologie, les autorités ont indiqué qu’aucun accord / contrat n’avait été conclu pour le moment.

 

 

Un projet à suivre car cela va changer beaucoup de choses pour la ville d’Abu Dhabi. A l’heure actuelle, beaucoup de voyageurs qui sont en séjour à Dubaï sont un peu refroidi à l’idée de devoir passer 2 à 3 heures dans une voiture pour visiter Abu Dhabi à la journée.

Avec la liaison Hyperloop Dubai – Abu Dhabi, le trajet sera réduit à 12 minutes. Ce qui devrait développer encore un peu plus le tourisme à Abu Dhabi, surtout pour ceux qui séjournent à Dubaï !

Pour de plus amples informations sur l’Hyperloop entre Dubaï et Abu Dhabi, vous pouvez consulter le communiqué de presse.

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 vote.
Please wait...

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *