La plus grande tyrolienne du monde est à Ras al Khaimah !

Une tyrolienne vient d'ouvrir dans l'émirat de Ras al Khaïmah. Cette tyrolienne des Emirats Arabes Unis est la plus grande tyrolienne du monde ! Un nouveau record pour les Emirats, cette fois-ci, non pas détenu par Dubaï, mais pas l'émirat de Ras el Khaïmah qui se situe au nord de Dubai. Avec près de 3 kilomètres de longueur, cette zip line est impressionnante !

Dans ce billet du blog Dubaï, on vous parle en détails de la plus longue tyrolienne du monde qui se trouve au Jebel Jais qui est le sommet le plus haut des Emirats avec une altitude de 1934 mètres ! Le nom de cette tyrolienne est tyrolienne du Jebel Jais ou Toro Verde de Ras al Khaimah.

La plus longue tyrolienne du monde ! 

Comme souvent aux Emirats Arabes Unis, un nouveau record du monde a été battu et désormais détenu par les émirats. Très souvent, c'est Dubaï qui décroche ces records comme par exemple le record du monde du plus grand commercial avec le Dubai Mall ou encore le record du monde de la plus haute tour avec la Burj Khalifa.

Et bien cette fois-ci, c'est l'émirat voisin de Ras al Khaïmah qui fait parler de lui en décrochant le record de la plus grande tyrolienne du monde ! La tyrolienne Toro Verde de Ras al Khaïmah se situe sur le Jebel Jais qui est ni plus ni moins que la plus haute montagne des Emirats Arabes Unis avec près de 2000 mètres d'altitude !

Tyrolienne du Jebel Jais à Ras al Khaimah
source : https://www.insidehook.com

Voici quelques chiffres à propos de la tyrolienne du Jebel Jais : 

  • plus de 2800 mètres de longueur
  • un départ à une altitude de 1680 mètres
  • durant la descente, la vitesse monte jusqu'à 120/150 km/h en fonction de la personne et du vent

Tyrolienne du Jebel Jais à Ras al Khaimah

La durée du vol de la zipline du Jebel Jais est donc de 2 à 3 minutes ! Pour être encore plus fun, la tyrolienne du Jebel Jais permet de : 

  • s'élancer à 2 en même temps, côte à côte
  • débuter à plat ventre pour rendre l'expérience encore plus impressionnante ! 

Pour bien prendre conscience de la longueur impressionnante de cette plus grande tyrolienne du monde, ses 2800 mètres représentent ni plus ni moins que 28 terrains de football dans le sens de la longueur ...

Aller à la Toro Verde, la tyrolienne du Jebel Jais à Ras al Khaimah ! 

La plus grande tyrolienne du monde se situe donc sur le Jebel Jais dans l'émirat de Ras al Khaimah. La tyrolienne Toro Verde UAE se trouve à environ une heure de route du centre de la ville de Ras al Khaimah. Le Jebel Jais se situe à proximité de la frontière omanaise qui mène à la péninsule du Musandam.

Jebel Jais à Ras al Khaïmah

Depuis Dubaï, il faudra donc compter environ 2 heures en voiture pour rejoindre le départ de la plus grande tyrolienne du monde située sur les pentes du Jebel Jais, à proximité du sommet. 

Si vous comptez aller à la zipline du Jebel Jais et que vous êtes sur Dubaï, vous pouvons consulter nos conseils pour louer une voiture à Dubaï.

Réserver pour la tyrolienne Toro Verde du Jebel Jais à Ras al Khaimah

Si vous comptez vivre l'expérience de la tyrolienne du Jebel Jais à Ras al Khaimah, il est préférable de réserver en ligne ! 

La capacité d'accueil de la plus grande tyrolienne du monde est de 250 personnes par jour ! Avec ce record du monde et cette ouverture récent, nul doute que Toro Verde devrait faire le plein pour un paquet de semaines ... Il est donc préférable de réserver en ligne, surtout si le timing de votre voyage à Dubai est serré ! 

Côté prix, il faut tout de même compter 650 AED par personne pour vivre l'expérience de la plus longue tyrolienne au monde ... 

Vous pouvez également profiter de ce détour par l'émirat de Ras al Khaimah pour découvrir la ville ou ses environs mais aussi pour vivre l'expérience de la Via Ferrata du Jebel Jais ! 

Pour réserver la tyrolienne du Jebel Jais, rendez-vous ici. 

Rating: 4.7/5. Basé sur 3 votes.
Please wait...

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *