Ouverture du plus haut hôtel du monde à Dubai !

Dubai vient de battre un nouveau record du monde, anciennement détenu par … Dubai ! Le plus haut hôtel du monde est à Dubai, mais ce n’est plus le JW Marriot Marquis ! Le nouveau record est détenu par le Gevora Hotel qui vient d’ouvrir …

Avec ses 356 mètres de hauteur, le Gevora Hotel de Dubai est donc le plus haut hôtel du monde en 2018 !

Quelques explications sur ce nouveau record battu par Dubai mais aussi sur ce nouvel hôtel à Dubai.

Plus haut hôtel du monde à Dubai

 

Plus haut hôtel du monde à Dubai : record sur record …

Le Gevora Hotel est donc officiellement devenu le plus haut hôtel de Dubaï mais aussi du monde. Il faut dire que les précédents records sur le sujet étaient détenus par la ville de Dubai également …

Avec ses 356 mètres de hauteur, le Gevora Hotel dépasse le précédent record d’un mètre seulement ! En effet, jusqu’à il y a peu, c’était le JW Marriott Marquis qui était le plus haut hôtel du monde avec 355 mètres de hauteur …

Gevora Hotel à Dubai

Et le JW Marriott de Dubai avait également battu le précédent record détenu par Dubai qui était détenu par l’hôtel de la marque Rotana, le Rose Rayhaan. Cet hôtel Rotana ne culminait qu’à 333 mètres !

Ces 3 hôtels cités ici sont assez proches. Le Rose Rayhaan et le Gevora Hotel sont même voisins, le long de la Sheikh Zayed Road … Quant au JW Marriott Marquis, il se situe un peu plus au sud, à quelques pas de la Sheikh Zayed Road.

 

Gevora Hotel, plus haut hôtel du monde à Dubai !

Le Gevora Hotel fait parler de lui par sa hauteur pour le moment. Mais c’est aussi un hôtel qui semble très intéressant et également très bien situé dans la partie nord de la Sheikh Zayed Road. Son adresse est 101 Sheikh Zayed Rd – Dubai.

Pour ceux qui connaissent ce quartier de Dubai, le Gevora Hotel se situe entre les stations de métro Emirates Towers et Financial Centre.

Entrée du Gevora Hotel

Le Gevora Hotel se trouve donc dans cette tour de 356 mètres de haut et qui regroupent 75 étages. L’intégralité du building est occupé par le Gevora Hotel. C’est d’ailleurs dans cette catégorie que se trouve ce plus haut hôtel du monde. Si l’on prend en compte qu’une partie d’un building, le record est détenu par Hong Kong et l’hôtel Ritz Carlton (484 mètres).

Le Gevora abrite 497 chambres et 120 suites. L’hôtel met également à disposition de ses clients :

  • jacuzzi
  • piscine
  • une salle de fitness
  • un spa de luxe qui est ouvert aux clients mais pas uniquement
  • cinq restaurants sont à disposition des clients dans l’hôtel dont un situé sur le rooftop avec une vue magnifique sur la Sheikh Zayed Road et sur Burj Khalifa, la plus haute tour du monde !

 

 

Combien de temps le Gevora Hotel restera-t-il le plus haut hôtel du monde ? Ce nouveau record peut tomber et peut-être qu’il sera battu par un futur nouvel hôtel à Dubai ?

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *