Les records du monde de Dubai !

A Dubai, ville insolite et ville de tous les records, les records du monde ne manquent pas ! Au contraire !

Dans ce billet du blog Voyage Dubai, nous partageons avec vous quelques anecdotes, quelques records du monde détenus par la ville de Dubai !

 

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde !

Burj Khalifa est l’un des plus impressionnants records de Dubai ! Depuis mai 2009, Burj Khalifa est tout simplement la tour la plus haute du monde. C’est l’édifice construit par l’homme qui est le plus haut du monde …

Burj Khalifa et ses 830 mètres de hauteur donnent donc ce premier record du monde à Dubai !

Bien évidemment, lors d’un séjour à Dubai, il est possible de visiter Burj Khalifa. 2 plateformes d’observation sont accessibles au public pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés sur Dubai … C’est l’un des incontournables à découvrir à Dubai.

Visiter Burj Khalifa à Dubai

Sachez que pour bénéficier du meilleur créneau de visite (juste avant le coucher de soleil), il est recommandé de réserver en ligne le plus rapidement possible. Ce créneau part vite, surtout en haute saison …

 

L’hôtel le plus luxueux du monde : Burj al Arab

Burj al Arab est considéré comme l’hôtel le plus luxueux du monde. Un autre record du monde pour Dubai.

Même si le système de notation des hôtels dans le monde s’arrête à 5 étoiles, beaucoup considèrent que l’hôtel Burj al Arab est un hôtel 7 étoiles !

Burj al Arab depuis un hélicoptère

Officiellement, c’est donc un hôtel 5 étoiles mais il est vraiment particulier. Il est situé sur une toute petite île au bord d’une plage de Dubai. La vue à 360 degrés depuis l’hôtel est impressionnante. Et l’édifice mesure tout de même 321 mètres de haut … Il avait d’ailleurs le record du monde du plus haut édifice servant exclusivement d’hôtel. Burj al Arab a perdu ce record du monde en 2007. Au profit de ? Un autre hôtel de Dubai bien sûr ! L’hôtel JW Marriott Marquis qui permet donc à Dubai de conserver un record du monde supplémentaire …

 

L’aéroport de Dubai : le plus gros trafic de passagers internationaux

L’aéroport de Dubai détient un record du monde : c’est l’aéroport qui a le plus gros trafic de passagers internationaux !

En effet, sa localisation idéale et l’excellente réputation de la compagnie Emirates font que beaucoup de voyageurs font escale à Dubai notamment sur les vols reliant l’Europe à l’Asie ! Plus de 70 millions de passagers internationaux font escale à l’aéroport de Dubai chaque année. Le record du monde ! Cet aéroport est donc devant les aéroports de Paris Charles de Gaulle, Heathrow (Londres), Hong Kong ou JFK à New York.

Aéroport de Dubai, record du monde

L’aéroport de Dubai est également très impressionnant et il fait partie des aéroports du monde où l’escale passe vite, très vite ! On s’occupe sans aucun souci dans cet aéroport moderne et doté de nombreux services.

 

Le plus grand mall du monde : Dubai Mall

Un autre record du monde pour Dubai ? Le plus grand mall du monde ! En effet, Dubai Mall est tout simplement le plus grand centre commercial du monde.

Une surface de plus d’un million de kilomètres carrés, plus de 1200 boutiques, 160 restaurant, un cinéma de 22 salles. Mais ce n’est pas tout ! Le Dubai Mall abrite aussi une patinoire et bien sûr le célèbre Dubai Aquarium. Cet aquarium est un des incontournables à Dubai, notamment pour son tunnel de 50 mètres qui permet d’observer en immersion les requins marteaux et raies. Pensez à réserver en ligne pour bénéficier du meilleur tarif et éviter les files d’attente sur place 😉

Dubai Mall, centre commercial à Dubai

 

Dubai Fountain : la plus grande fontaine du monde

Dubai Fountain se situe entre Burj Khalifa et le Dubai Mall. Dubai Fountain a le record du monde de la plus grande fontaine !

Top 10 : Dubai fountainLes chiffres de la Dubai Fountain font tourner la tête :

  • 275 mètres de longueur
  • l’eau est propulsée jusqu’à 500 mètres de hauteur !
  • la Dubai Fountain peut envoyer plus de 80 000 litres dans l’air à un instant donné …
  • elle utilise 6600 spots lumineux et 25 projecteurs colorés

Plusieurs fois par jour, le spectacle de Dubai Fountain prend place. De nuit, c’est réellement impressionnant et c’est un spectacle à voir lors d’un voyage à Dubai !

 

 

La plus grande île artificielle du monde : Palm Jebel Ali

Palm Jebel Ali est le plus grand des 3 archipels d’îles artificielles du projet Palm Islands de Dubai. Et c’est aussi la plus grande île artificielle du monde. Dernier record du monde de Dubai que nous évoquerons dans ce billet.

Dubai, ville des records

Palm Jebel Ali est une fois et demie plus grande que sa voisine Palm Jumeirah, qui abrite de nombreux resorts de luxe.

 

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 vote.
Please wait...

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *