L’aéroport de Dubai toujours leader pour le trafic international

Les chiffres de l'année 2017 viennent de tomber, l'aéroport de Dubai reste le premier aéroport du monde en terme de trafic international. Depuis 2014, l'aéroport international de Dubai est le plus gros aéroport du monde en ce qui concerne le trafic de passagers internationaux.

Et c'est un nouveau record pour 2017, l'aéroport de Dubaï a accueilli plus de 88 millions de passagers l'année dernière !

Plus gros aéroport du monde : Dubai !

DXB, toujours le plus gros aéroport du monde !

L'aéroport de Dubai garde donc sa position de tête concernant le trafic international sur l'année 2017. Pour la quatrième année consécutive, c'est donc Dubai qui a accueilli le plus grand monde de passagers internationaux.

Voici quelques chiffres concernant la fréquentation de l'aéroport de Dubai sur l'année 2017 :

  • l'aéroport a accueilli 88 242 099 passagers (en augmentation de 5.5% par rapport à 2016)
  • Londres est la destination la plus prisée depuis Dubai avec 4 011 598 de passagers
  • 409 493 ont décollé de l'aéroport de Dubai sur 2017 (baisse de 2.4% par rapport à 2016)

L'année 2017 a aussi été marqué par :

  • une grosse augmentation du nombre de passagers à destination de l'Amérique et de l'Europe de l'est
  • l'arrivée de plusieurs compagnies aériennes à Dubai dont SalamAir, Badr Airlines ainsi que Air Moldova
  • 3 nouvelles destinations desservies par Emirates et 10 nouvelles pour flydubai
  • augmentation de fréquence sur plus de 30 destinations pour la compagnie Emirates

Aéroport de Dubai, record du monde

Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter le communiqué de presse officiel émis par l'aéroport de Dubai et diffusé via leur site internet.

De belles perspectives pour l'aéroport de Dubai en 2018 !

Les perspectives en terme de trafic de passagers pour l'année de 2018 sont plutôt bonnes pour l'aéroport de Dubai.

En effet, la direction de l'aéroport international attends plus de 90 millions de passagers pour 2018. Un nouveau record, tel est donc l'objectif de l'aéroport de Dubai pour cette année qui débute ...

Enfin, l'un des objectifs de l'aéroport de Dubai pour cette nouvelle année est d'augmenter la capacité de l'aéroport pour atteindre une capacité annuelle de 118 millions de passagers. Au rythme actuel de la croissance du trafic de passagers, cette marge n'est pas si énorme ! Pour cela, l'aéroport de Dubai compte optimiser les différents process de l'aéroport (check-in, douanes, contrôles de sécurité, embarquement) mais aussi mettre en place de nouvelles technologies pour fluidifier les étapes d'un passager dans l'aéroport.

Aéroport de Dubai DXB

 

Ces chiffres sont donc une bonne nouvelle pour Emirates et pour l'aéroport de Dubai mais plus largement pour le tourisme à Dubai.

Même si beaucoup de ces passagers sont en simple transit vers Dubai, il est toujours bon de faire transiter autant de passagers. Surtout qu'un nombre non négligeable de ces passagers internationaux font parfois escale pour une ou deux journées afin de visiter Dubai ou profiter des nombreuses activités possibles à Dubai !

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *