Passer une soirée en dîner croisière à Dubaï fait parties des incontournables. C'est clairement l'une des activités à Dubaï que nous vous recommandons. Surement dans les 4 ou 5 activités qui sont absolument incontournables. Et c'est pourquoi nous consacrons un billet complet aux différents dîners croisières en dhow à Dubaï, que ce soit sur la Dubai Creek (vieux Dubaï) ou dans la marina !

Il n'est pas forcément aisé de choisir quel dîner sur un bateau réserver à Dubaï. Il en existe plusieurs, sur différents types de bateau dont le dhow, ce bateau traditionnel en bois, aussi appelé boutre. Ici, nous allons vous parler des différentes options en évoquant le lieu, le prix, le transfert ou encore la réservation du dîner croisière sur Dubaï. Bien évidemment, nous partageons nos recommandations afin de vous permettre d'éviter les pièges et passer une excellente soirée à bord d'un dhow pour un dîner croisière que vous n'oublierez pas !

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez connaitre l'essentiel ainsi que nos recommandations des meilleurs dîners croisières à Dubaï, vous pouvez directement consulter nos recommandations de dîners croisières à Dubai.

Diner croisière à Dubai : plusieurs options possibles

Plusieurs options sont envisageables pour faire un dîner croisière à Dubaï. Il est possible de faire cette croisière sur Dubai Creek (entre Bur Dubai et Deira et donc dans la vieux Dubaï) ou alors au niveau de la marina de Dubai. Egalement, le choix du bateau peut influer : dhow (boutre, bateau traditionnel en bois à réserver ici) ou bateau classique (ici) mais aussi le type de repas : buffet ou service à table. Bref, plusieurs points à éclaircir avant de pouvoir choisir quel dîner croisière réserver.

Quel diner sur un bateau choisir à Dubai

Prix d'un dîner croisière à Dubaï

A propos du prix d'un dîner croisière, il faut savoir qu'il peut varier, notamment en fonction de la qualité du repas. Il faut tabler sur un prix compris entre 50 et 85 euros pour un dîner croisière à Dubaï. Ce prix ne couvre pas les boissons alcoolisées.

Prix du dîner croisière à Dubai

A 50 euros, vous avez un repas sous la forme d'un buffet. Soyons franc, la qualité du repas n'est pas toujours à la hauteur dans ce cas. En mettant 20 à 30 euros de plus dans le prix de votre dîner croisière, vous pouvez alors bénéficier d'un meilleur buffet. Ou mieux encore, une croisière avec un dîner servi à table comme ici.

Quel bateau pour un dîner croisière à Dubaï ?

Il existe différents types de bateau pour un dîner croisière à Dubaï :

  • dhow ou boutre, bateau traditionnel en bois
  • bateau vitré

Quelque soit l'endroit choisi pour votre soirée en bateau, vous pouvez opter pour une croisière en dhow ou sur un bateau classique. Néanmoins, si vous souhaitez réserver l'un des meilleurs dîners croisières, il faudra aller à Dubai Creek pour une sortie en dhow. Les dhow de la marina servent des repas médiocres. Nous verrons cela dans la suite du billet où vous retrouverez nos recommandations pour réserver le meilleur dîner croisière de Dubaï.

 

Dubai Creek ou Marina pour un dîner croisière à Dubaï ?

Une question se pose avant de réserver son dinner cruise à Dubaï : faut-il le faire à Dubai Creek dans le vieux Dubaï ou plutôt au niveau de la marina ? Bien évidemment, ceci est une question de goût et de préférence avant tout !

Selon nous, il faut choisir l'endroit que vous préférez, celui qui vous fait le plus rêver ? Etes-vous plutôt attirer par le côté Orient avec les minarets proches de Dubai Creek dans le vieux Dubaï ? Ou plutôt le côté moderne et démesuré de la ville avec les nombreux gratte-ciels de la marina ?

Libre à vous de réserver le dîner croisière qui vous semble le plus adapté à vos attentes. Dans la partie suivante, nous conseillons 3 dîners croisières sur Dubaï dont 2 au niveau de Dubai Creek. Et ce sont pour nous les meilleurs 😉

Dîner croisière à Dubai : lequel réserver ?

Pour cette dernière partie de cet article sur les dîners / croisières à Dubaï, nous vous donnons nos recommandations. Elles sont au nombre de 3 : 2 dîners croisières en dhow à Dubai Creek (vieux Dubaï) et une croisière pour un diner à la marina de Dubaï.

Pour chacune de ces recommandations, nous évoquons le prix, les atouts du dîner croisière, le type de bateau mais aussi l'emplacement de départ ou encore le meilleur site où réserver ce dîner croisière à Dubaï.

DINER CROISIERE EN DHOW A DUBAI CREEK

Si vous recherchez un dîner croisière en dhow à Dubaï : celui-ci est, de loin, le meilleur. La croisière se fait sur Dubai Creek au niveau du vieux Dubaï. Sur une boutre (bateau traditionnel en bois) et dans cette partie de la ville, c'est clairement la croisière et le dîner qui colle le plus aux clichés de l'Orient.

Ce dîner croisière en dhow inclut :

  • dîner sous forme de buffet
  • cuisine internationale et arabe
  • boissons non alcoolisées
  • thé / café
  • animation pendant la croisière
  • tatouage au henné si souhaité
  • transfert vers / depuis votre hôtel (en option lors de la réservation)
  • wifi gratuit

Les durées mentionnées ici sont les temps de croisière. Prévoyez un peu plus de temps pour l'embarquement et les temps de latence avant le départ du bateau.

Diner croisière en dhow / boutre

Seul dîner croisière à servir un buffet qui est de qualité ...

75 euros environ

2 heures

DINER CROISIERE DE LUXE A DUBAI CREEK

Seconde option, notre préférée ! Même si ce dîner croisière ne se fait pas sur un dhow mais sur un bateau plutôt classique, il est magnifique. De plus, entièrement vitré, la vue panoramique à bord du bateau est vraiment agréable. La croisière se déroule également sur Dubai Creek, dans le vieux Dubaï.

Côté repas, c'est ici un repas servi à table (4 services). La cuisine est internationale et de qualité même si vous pouvez opter pour une assiette de mezzé en entrée par exemple. C'est clairement le dîner croisière à Dubaï qui offre le meilleur repas !

Cette croisière sur Dubai Creek inclut :

  • repas 4 services
  • boisson de bienvenue / eau pendant le repas
  • thé / café
  • boissons alcoolisées en option à la réservation
  • animation pendant le dîner croisière
  • transfert aller / retour vers votre hôtel à Dubai en option à la réservation

Attention, shorts et tongs non autorisés par les hommes.

Dîner croisière de luxe sur Dubai Creek

Dîner servi à table, 4 services, meilleur repas pour les dîners croisières de Dubai

85 euros environ

2 heures 30 environ

DINER CROISIERE DANS LA MARINA DE DUBAI

Dernière option évoquée ici. La prestation est moins bonne que les 2 précédentes. Mais c'est aussi une croisière et un dîner plus abordable pour ceux qui ont un budget limité.

Néanmoins, ce diner croisière à Dubai sur la Marina reste une très bonne option. La croisière ne se fait pas sur un dhow mais sur un bateau moderne et avec vitre panoramique. Ce qui, de toute façon, est mieux pour se mêler au cadre moderne de la marina de Dubaï.

Ce dîner croisière sur la marina de Dubai inclut :

  • repas sous forme de buffet (cuisine internationale)
  • boisson de bienvenue
  • eau, café et thé à volonté

A noter, il n'y a pas de transfert possible ici. C'est à vous de vous rendre par vous-même à l'embarcadère pour le dîner croisière : Pier 7, Dubai Marina. L'adresse exacte vous sera communiquée par email après la réservation.

Dîner croisière à Dubai Marina

Au coeur des gratte-ciels de la marina, dîner buffet

50 euros environ

1 heure et 30 minutes environ

AU DELA DU DINER CROISIERE, D'AUTRES ACTIVITES A DUBAI ...

Activité Wild Wadi Waterpark à Dubai

PARC AQUATIQUE A DUBAI

Excursion dans le désert à Dubai

EXCURSION DESERT

Activité jet ski à Dubaï

JET SKI A DUBAI

Activité hélicoptère à Dubai

HELICOPTERE A DUBAI

Activité montgolfière à Dubai

MONTGOLFIERE A DUBAI

Tyrolienne dans la marina de Dubaï

TYROLIENNE A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...