Aller dans un parc aquatique de Dubaï : quoi de mieux durant une chaude journée d'été que de passer plusieurs heures au frais dans l'eau et les toboggans d'un aquapark ? En effet, il existe plusieurs waterparks à Dubai permettant de se détendre entre amis, en couple ou en famille.

Sur cette page dédié aux parcs aquatiques à Dubaï, nous allons parler des différents water parks qui se trouvent à Dubaï avec notamment les 2 plus connues qui sont l'Atlantis Aquaventure et le Wild Wadi waterpark. Aller dans un de ces parcs aquatiques est clairement dans la liste des activités de Dubaï qu'il ne faut pas manquer !

Vous trouverez ici toutes les informations sur les parcs aquatiques et comment réserver son billet au meilleur prix. Mais aussi et surtout, comment choisir le meilleur parc aquatique de Dubaï, le parc le plus adapté à vos envies et à ceux qui voyagent en famille ...

Parc aquatique à Dubaï : plusieurs options possibles !

A Dubaï, ville de la démesure, il n'y a pas un ou deux parcs aquatiques mais 5 waterparks différents. Oui 4 ! Avant de parler en détails des différents parcs aquatiques, nous allons d'abord les lister rapidement.

Il est important de noter que 2 de ces parcs se démarquent des autres pour leur taille et pour la qualité des infrastructures. Les 2 premiers cités dans la liste ci-dessous sont clairement les meilleurs parcs aquatiques de Dubaï.

Avant d'entrer dans les détails, voici donc, en guise de résumé, les différents parcs aquatiques à Dubai :

  • Atlantis Aquaventure, surement le parc aquatique le plus impressionnant grâce à des décors immenses (réservation en ligne ici)
  • le Wild Wadi water park qui se situe au niveau de Madinat Jumeirah et qui est adapté aux sensations fortes (billets en ligne ici)
  • Legoland waterpark, le parc aquatique Lego qui se trouve au sud de Dubai (résa sur le web ici)
  • Splash Pad, le parc proche de la marina de Dubaï
  • Laguna Waterpark, le dernier né des parcs aquatiques de la ville (réservation ici)

Aquaventure Waterpark - Atlantis Dubai

Nous le verrons dans la suite de cet article mais les 2 premiers cités ici sont clairement au dessus du lot. Voyage Dubai vous recommande clairement d'opter pour l'un de ces 2 parcs aquatiques à Dubaï. Nous allons vous donner plus de conseils pour savoir lequel choisir ...

PARC ATLANTIS AQUAVENTURE

Très certainement le parc aquatique le plus impressionnant de Dubaï. Ce waterpark se situe sur The Palm Jumeirah et fait partie du célèbre et immense hôtel Atlantis. C'est vraiment le parc qui vous offrira les décors les plus beaux mais aussi la plus grande variété d'attractions. Piscine à vagues, toboggans, tyrolienne, lazy river, ce parc est vraiment immense !

L'entrée au parc aquatique Aquaventure inclut :

  • accès aux nombreuses attractions du parc dont le célèbre toboggan Leap of Faith
  • accès à la plage (immense) de l'hôtel Atlantis

A noter, en réservant un séjour dans l'hôtel Atlantis Dubai (plus d'infos sur l'hôtel et ses tarifs ici), vous pouvez accéder gratuitement au parc aquatique, sans surcoût et ce, pendant toute la durée de votre séjour à l'hôtel.

Atlantis Aquaventure waterpark

Taille du parc, décors, accès à la plage de l'Atlantis

environ 72 euros

Ouvert de 10h à 17h30

WILD WADI WATERPARK

L'autre très bon parc aquatique de Dubaï ! Le Wild Wadi waterpark se trouve à proximité de Madinat Jumeirah. Doté de très bons toboggans, c'est surement le parc aquatique qui donne le plus de sensations à Dubai.

Le billet d'accès au Wild Wadi waterpark vous donne droit à :

  • accès aux 30 attractions du parc aquatique (environ)
  • expérience surf au Wipeout and riptide
  • accès au Jumeirah Sceirah, un toboggan de 120 mètres de longueur ...

A noter, en séjournant dans un hôtel de la chaîne Jumeirah (vous pouvez les trouver sur Booking.com), vous pouvez accéder gratuitement au parc aquatique Wild Wadi durant la totalité de votre séjour dans l'hôtel. Un bon plan si vous voyagez en famille car cela vous permet d'économiser sur cette activité ...

parc aquatique Wild Wadi à Dubai

Taille du parc, toboggans rapides

environ 68 euros

Ouvert de 10h à 18h

PARC AQUATIQUE LEGOLAND DE DUBAI

Le Legoland waterpark de Dubai se trouve au sud de la ville, juste à côté du parc d'attraction Legoland. Plus petit, ce waterpark procure également moins de frissons que les 2 meilleurs parcs aquatiques de Dubaï, précédemment cités. Il est néanmoins une bonne option pour les amateurs du monde LEGO.

Note : si vous voyagez à Dubaï en famille, il peut être intéressant de prendre le billet 1 jour / 2 parcs qui vous permet d'aller au parc aquatique Legoland mais aussi au parc à thème LEGO, le tout sur la même journée. Une journée entière pour les 2 parcs suffit et ravira à coup sûr vos enfants ... Le billet 2 parcs coûte moins de 10 euros de plus que le billet simple pour le seul aquapark. Avec cette faible différence de prix, autant faire plaisir à vos enfants et en profiter pour passer quelques heures dans le parc à thème, avant ou après le parc aquatique !

Parc aquatique Legoland de Dubai

Monde LEGO, possibilité de billet jumelé avec parc à thème LEGO

75 euros (68 euros sans le parc à thème Lego)

Ouvert de 10h à 18h

Quel waterpark choisir à Dubaï ?

Si vous n'avez jamais été dans un parc aquatique à Dubaï, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers l'Atlantis Aquaventure ou le Wild Wadi waterpark. Ces 2 parcs sont clairement les plus impressionnants et les plus fan. A l'image du reste de la ville ...

La vraie question porte plutôt sur le choix entre l'Aquaventure et le Wild Wadi waterpark ! Voici selon nous les avantages et atouts de ces 2 parcs de Dubaï :

  • des parcs immenses où l'on passe au moins une demi-journée voire une journée entière (avec possibilité de restauration sur place)
  • des décors impressionnants
  • de nombreuses attractions permettant de varier les sensations : toboggans, tyroliennes, piscine à vagues, ...
  • une lazy river pour se laisser porter autour du parc aquatique dans un canal d'eau (idéal en famille)

L'avis de Voyage Dubai pour choisir : Aquaventure ou Wild Wadi ? La question est difficile. Voici nos recommandations et notre avis sur le meilleur parc aquatique de Dubaï :

  • Atlantis Aquaventure si vous comptez y passer la journée car le parc est vraiment immense et vous pouvez profiter de la superbe plage de l'hôtel Atlantis !
  • Atlantis Aquaventure si vous voulez voir les plus beaux décors (ce parc aquatique est plus récent et on le voit !)
  • Wild Wadi waterpark pour les sensations fortes : c'est dans ce parc aquatique de Dubaï que l'on trouve les toboggans les plus rapides selon nous ... Mais cela reste notre avis bien sûr !

Aquaventure waterpark à Dubai

Concernant le fait d'aller dans un parc aquatique avec des enfants, c'est tout à fait possible. Certaines attractions sont interdites aux plus jeunes mais si vous êtes en couple avec des enfants, vous pourrez tout de même profiter de ces attractions séparément. Bien évidemment, il existe d'autres attractions accessibles aux jeunes enfants. Et la lazy river reste un super endroit pour se détendre en famille, y compris avec de très jeunes enfants.

... et d'autres parcs aquatiques à Dubaï ... moins intéressants !

Comme évoqué au début de cet article sur les water parks, il existe d'autres parcs, moins connus. Ces autres parcs sont aussi moins grands et clairement moins impressionnants.

De ce fait, pour un premier séjour à Dubaï, nous vous recommandons vraiment de vous tourner vers l'Aquaventure dans l'hôtel Atlantis ou vers le Wild Wadi waterpark à Jumeirah. Pourquoi ? Et bien pour plusieurs raisons :

  • le nombre d'attractions
  • les décors bien plus impressionnants dans ces 2 parcs aquatiques
  • la lazy river de ces 2 parcs est vraiment agréable, surtout lorsque l'on s'y rend en famille, avec de jeunes enfants

Lors d'un second séjour à Dubaï, si vous avez déjà visité ces 2 parcs aquatiques, vous aurez peut-être l'envie de changer et d'en découvrir un autre. Nous vous recommandons dans ce cas le Legoland waterpark ou encore le Laguna waterpark. Mais vous risquez clairement de préférer l'Aquaventure waterpark ou le parc aquatique de Jumeirah (Wild Wadi).

 

 

Avec notre article entièrement consacré aux parcs aquatiques de Dubaï, vous devriez être en mesure de choisir le water park qui sera le plus adapté à vos envies mais aussi aux personnes qui vous accompagnent. En effet, lors d'un séjour en famille ou entre amis, le meilleur parc aquatique, le plus adapté à votre séjour, ne sera pas forcément le même !

Nous l'avons évoqué au tout début de ce billet, les parcs aquatiques figurent pour nous parmi les activités incontournables à faire à Dubaï. Surtout si vous comptez aller à Dubaï entre mai et septembre. La chaleur y est forte et passer une demi-journée dans un parc aquatique vous fera le plus grand bien ! Et si vous comptez visiter Dubaï en famille, une demi-journée (ou plus) dans un aquapark de Dubaï permettra de ravir vos enfants ...

D'AUTRES ACTIVITES A DUBAI ...

Dîner croisière à Dubai

DINER CROISIERE

Excursion dans le désert à Dubai

DESERT A DUBAI

Activité Ski Dubai

SKI DUBAI

Tyrolienne dans la marina de Dubaï

XLINE DUBAI

Activité jet ski à Dubaï

JET SKI A DUBAI

Activité hélicoptère à Dubai

HELICO A DUBAI
Rating: 5.0/5. Basé sur 2 votes.
Please wait...