Dubai Creek Tower, une tour d’un kilomètre à Dubai !

Les travaux de la Dubai Creek Tower ont débuté … Cette nouvelle tour de Dubaï fait partie du projet Dubai Creek Tower géré par la société EMAAR. Avec une hauteur de plus d’un kilomètre, la Dubai Creek Tower va battre le record du monde de Burj Khalifa, qui avait également été construite par ce même promoteur immobilier.

Dubai Creek Tower

En attendant la livraison de la Dubai Creek Tower, prévue pour 2020, voici quelques informations sur ce qui s’annonce comme la plus grande tour du monde mais aussi sur le reste du projet Dubai Creek Harbour.

 

Dubai Creek Tower, plus haute tour du monde avec plus d’un kilomètre !

La Dubai Creek Tower va dépasser le kilomètre de hauteur ! Actuellement le record du monde de la plus haute tour est détenu par Dubaï avec la désormais très célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel qui est devenu le symbole de la ville de Dubaï.

Prévue pour 2020, la Dubai Creek Tower va donc battre le record actuellement détenu par Dubaï.

EMAAR gère en parallèle le projet de la Jeddah Tower en Arabie Saoudite, une tour qui fera 1001 mètres de hauteur. La Dubai Creek Tower va-t-elle dépasser la Jeddah Tower ?

Notons tout de même que le Dubai Creek Tower est plus considérée comme une tour que comme un gratte-ciel. En effet, la partie haute de l’édifice sera assez étroite et ne pourra pas accueillir une grande surface habitable.

Dubai Creek Harbour

 

Dubai Creek Harbour, un grand projet à Dubaï …

La tour Dubai Creek Tower s’inscrit donc dans un projet bien plus grand, le projet Dubai Creek Harbour. Ce projet a pour objectif de développer un nouveau quartier de Dubaï, un port plutôt orienté haut de gamme et avec une architecture et urbanisation clairement futuriste.

Au delà de la Dubai Creek Tower, de nombreux autres buildings sont intégrés à la construction de ce nouveau port de Dubaï :

  • The Grand at Dubai Creek Harbour
  • Address Harbour Point, un bâtiment essentiellement destiné à accueillir des appartements haut de gamme
  • 17 Icon Bay
  • Creek Rise
  • Harbour Gate
  • Creek Gate
  • et bien d’autres buildings / gratte-ciels destinés à créer un nouveau quartier futuriste à Dubaï …

La livraison de l’ensemble du projet Dubai Creek Harbour est prévue pour 2020.

Situation du Dubai Creek Harbour

Sur la carte ci-dessus, vous pouvez vous faire une idée de l’emplacement du quartier Dubai Creek Harbour qui abritera donc la plus haute tour de Dubaï, la Dubai Creek Tower. Comme vous pouvez le voir, ce nouveau quartier de Dubaï sera très proche de Dubai Downtown mais aussi de l’aéroport de Dubaï.

 

 

Le projet Dubai Creek Harbour dont fait partie la Dubai Creek Tower est géré par EMAAR Properties, qui est l’une des principales sociétés immobilières à Dubaï. Pour obtenir plus d’informations sur le projet Dubai Creek Harbour, vous pouvez consulter cette page de leur site internet.

Rating: 5.0/5. Basé sur 3 votes.
Please wait...

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *