Quel pass Dubaï acheter : Dubai Explorer Pass ou illimité ?

Il existe des pass activité à Dubaï qui permettent de limiter son budget visite. Ils sont au nombre de deux, le Go City Dubai Explorer Pass où l’on choisit un certain nombre d’activité ou encore le Dubai Pass illimité.Avec plusieurs activités à 50 euros (ou bien plus) comme la visite de Burj Khalifa, une excursion désert ou encore un parc aquatique, le budget des activités grimpe vite … Acheter un city pass pour Dubaï est alors une option à privilégier si vous souhaitez maitriser vos dépenses. Mais logiquement, une question se pose vite : quel pass Dubai choisir ?

Quel pass Dubaï choisir

Dans ce comparatif, nous vous expliquons les différences entre les 2 pass activité de Dubaï, le Dubai Explorer Pass et le Dubai Pass illimité. Ces 2 city pass répondent à des envies différentes. Nous vous donnons nos conseils pour choisir le plus adapté à votre séjour, celui qui sera le plus pratique et le plus rentable.

 

City pass pour Dubaï : 2 options différentes

Il existe 2 city pass pour Dubaï, avec une logique assez différente. Le premier est un pass « à la carte » où vous devez choisir un nombre d’attractions à faire parmi une liste. Pour le second, c’est un pass activité illimité où vous pouvez faire autant d’attractions que souhaité, sur une durée choisie lors de l’achat.

Voici les 2 city pass de Dubaï :

  • Dubai Explorer Pass (ici) pour 3, 4, 5 ou 7 attractions : à partir de 179 euros
  • Dubai Pass illimité (ici) pour 2, 3, 4, 5 ou 7 jours : à partir de 405 euros

Le fonctionnement des 2 city pass est assez différent donc. Alors que le premier convient à ceux qui prévoient de faire 3 à 5 activités principalement, le second pass activité de Dubaï sera plus adapté à ceux qui souhaitent vivre à fond leur voyage à Dubaï.

Pour mieux comprendre les différences entre les 2 pass Dubaï et avant de donner notre avis sur le Dubai Explorer Pass et sur le Dubai City Pass, il est nécessaire de détailler précisément ces 2 pass. En évoquant notamment les principales attractions qui sont couvertes par les pass de Dubaï.

 

Explorer Pass, le pass Dubaï « à la carte » avec 3, 4, 5 ou 7 attractions

Le Dubai Explorer Pass est parfois aussi appelé GO Dubai Explorer. En réalité, Explorer Pass est l’ancien nom du pass mais il reste toujours utilisé. Bref, si vous entendez parler du pass Go Dubai, c’est le même !

Dubai Explorer PassCe pass de Dubai est un pass activité à la carte dans le sens où vous choisissez d’abord un nombre d’attractions à faire. Ce choix se fait lors de l’achat et vous ne pouvez plus changer ce nombre par la suite. Par contre, vous n’avez pas à choisir précisément quelles attractions faire avec votre pass. Seul le nombre importe lors de l’achat.

Voici ce qu’il faut retenir concernant le Dubai Explorer Pass :

  • 3, 4, 5 ou 7 activités
  • durée de validité : 30 jours à compter de la première activité (et non à partir de l’achat)
  • certaines activités doivent être réservées pour les autres il suffit de présenter son GO City Explorer

Prix du Dubai Explorer Pass

Il existe plusieurs tarifs pour le Go City Dubai Explorer. Vous l’aurez deviné, le prix dépend du nombre d’activité que l’on souhaite faire avec son citypass.

Prix du Dubai Explorer PassEn fonction du nombre d’attractions choisi lors de l’achat en ligne (ici), voici les prix du Dubai Explorer Pass :

  • 3 attractions : 179 euros
  • tarif pour 4 activités : 221 euros
  • 5 activités au prix de 268 euros
  • tarif pour 7 attractions : 363 euros

Il existe un tarif enfant, réservé à ceux qui ont moins de 12 ans. La réduction pour les moins de 12 ans est d’environ 20% par rapport au tarif adulte.

Pour rappel, le nombre d’activité du pass ne peut être changé après l’achat. Si sur place vous souhaitez faire une activité supplémentaire, il faudra la réserver séparément, vous ne pourrez pas ajouter d’attraction dans votre Go Dubai Card.

Les activités incluses dans ce city pass

Les 3, 4, 5 ou 7 attractions sont à choisir parmi une longue liste de 42 activités à Dubaï mais aussi à Abu Dhabi. Le city pass est donc particulièrement pratique si vous comptez visiter Dubaï ainsi qu’à Abu Dhabi lors de votre séjour aux Emirats.

Voici la liste (non exhaustive) des attractions les plus populaires et qui sont incluses dans le Dubai Explorer Pass :

  • Burj Khalifa avec un accès à l’étage At the Top
  • excursion dans le désert depuis Dubaï, avec barbecue
  • Aquaventure Waterpark, le plus célèbre des parcs aquatiques de Dubai
  • dîner croisière à bord d’une boutre (bateau traditionnel)
  • Accès aux Dubai Big Bus pour une journée
  • Polar Pass pour Ski Dubaï
  • Aquarium de Dubaï
  • IMG Worlds of Adventure
  • Legoland Water Park
  • Legoland Theme Park
  • iFly Dubai
  • The Green Planet
  • excursion en hors-bord à Dubaï
  • Ferrari World à Abu Dhabi
  • Yas Waterworld, parc aquatique à Abu Dhabi
  • excursion désert depuis Abu Dhabi
  •  et encore bien d’autres attractions …

Activité à Dubai

Après l’achat du Dubai Explorer Pass en ligne (ici), vous recevrez un email de confirmation avec votre pass. La notice vous explique qu’il y a 2 types d’attractions :

  • celles où il suffit de présenter son pass (mobile ou imprimé) lors de votre entrée : parc aquatique, Green Planet, …
  • celles où une réservation est nécessaire parce qu’une prise en charge depuis votre hôtel est incluse ou pour raisons de logistique (excursion désert par exemple)

Tout est clairement indiqué et vous pourrez facilement réserver pour une date précise pour les attractions qui le nécessitent.

 

Dubai Pass illimité, un pass activité illimité pour Dubaï

Le Dubai Pass est l’autre option possible. Il est aussi appelé Go Dubai All Inclusive.C’est un pass activité illimité. En effet, lors de l’achat (en ligne ici), vous devrez uniquement choisir une durée de validité : 3 ou 5 jours.

Sur cette période, vous pourrez profiter en illimité des nombreuses attractions couvertes par le pass Dubaï pour des activités en illimité. Il y en a plus de 30 au total et on y trouve les incontournables !

Pass Dubai illimité

Prix de ce pass activité illimité

Là encore, le tarif dépend du choix effectué à la réservation : 3 ou 5 jours de période de validité.

Prix du Dubai PassVoici les prix du Dubai Pass, le pass activité illimité (à acheter ici) :

  • 3 jours pour 405 euros
  • 5 jours au tarif de 535 euros

La durée de validité ne porte pas forcément sur des jours consécutifs. Vous pouvez choisir les jours où utiliser ce city pass sur une période de 2 semaines à compter du premier jour d’utilisation. C’est un réel atout pour éviter d’enchaîner de grosses journées.

Là encore, la période de validité ne débute pas lors de l’achat du Dubai Pass mais bien lors de sa première utilisation : première attraction effectuée avec le pass illimité. Cette durée est en jours et non en heures. Il est donc préférable de débuter l’utilisation du pass avec une activité en tout début de journée. Si vous l’activez pour une attraction à 16 heures, la journée entière sera décomptée du Pass Dubai et vous ne pourrez pas vraiment le rentabiliser de la sorte.

Si vous restez 10 jours à Dubaï, vous pouvez tout à fait alterner activité et farniente en prenant le Dubai Pass 5 jours et en l’utilisant un jour sur 2.

Les attractions couvertes par le pass Dubai illimité

Dans ce pass activité illimité à Dubaï, on retrouve tous les incontournables, les mêmes attractions que pour l’Explorer Pass. Le parc aquatique Aquaventure n’est pas inclus mais on trouve le Wild Wadi Waterpark dans ce pass.

On peut y ajouter quelques attractions supplémentaires :

  • Laguna Waterpark
  • Splash Tours (90 minutes)
  • Routeur de poche (pocket WiFi)
  • Dubai Frame
  • promenade en bateau à la fontaine de Dubaï

Fontaine de Dubai : balade en bateau, abra

Par contre, ce pass couvre moins d’activités à Abu Dhabi. Il est principalement centré sur les activités à Dubaï. Vous pouvez retrouver la liste complète des attractions ici, dans la catégorie description.

Comme pour le Dubai Explorer Pass, la logique est la même ici : des activités à réserver, d’autres non. De la même manière que pour le Go Dubai Explorer, les réservations portent sur des visites / activités qui doivent, de toutes les manières, être réservées. Toutes les informations vous seront communiquées par email, juste après l’achat du Dubai Pass illimité.

Ici encore, ce pass pour Dubai est entièrement dématérialisé, il n’y a pas à échanger votre bon contre une carte physique. Vous pouvez présenter votre QR code (envoyé juste après la réservation par email), soit depuis votre mobile, soit en l’ayant imprimé.

 

Quel city pass choisir pour Dubaï : notre avis

La question que vous devez très certainement vous poser : quel pass Dubaï choisir ? Nous allons partager ici notre avis sur les pass de Dubaï.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas un meilleur pass pour Dubaï dans l’absolu. Le meilleur city pass dépendra de vos attentes, de vos plans et de votre budget.

Avis sur le Dubai Explorer Pass

GO Dubai Explorer CardC’est à notre avis le pass à retenir dans la majorité des cas. La formule 4 ou 5 activités sera la plus adaptée à la majorité des voyageurs qui partent à Dubaï.

Avec cette formule, vous pouvez opter pour :

  • excursion désert
  • visite de la Burj Khalifa
  • dîner croisière dans un bateau traditionnel
  • parc aquatique
  • et / ou aquarium de Dubaï

Le Go Dubai Explorer en version 4 ou 5 attractions semblent être le standard pour un voyageur qui découvre Dubaï pour la première fois. Il faudra juste y ajouter une excursion à la journée pour Abu Dhabi (ici), grand classique également pour visiter la mosquée Sheikh Zayed et le Louvre Abu Dhabi notamment.

Pass Dubai illimité : notre avis

Le pass activité illimité à Dubaï sera plus adapté à ceux qui voyagent entre amis, sans enfant. Pour le rentabiliser, il faut profiter au maximum de ses journées en enchaînant plusieurs activités par jour.

C’est tout à fait possible. Par exemple, sur une journée, vous pouvez tout à fait faire :

  • parc aquatique Wild Wadi en matinée
  • visite de Burj Khalifa puis de l’aquarium de Dubaï
  • spectacle de la fontaine de Dubaï depuis un bateau
  • dîner croisière en boutre

Avec une telle journée, le Dubai City Pass est clairement rentable. En faisant cela sur 3 jours de suite, si c’est ce que vous recherchez à Dubaï, le pass sera très rentable !

Il faut faire environ 2 à 4 attractions par jour (en fonction des tarifs) pour rentabiliser le Dubai Pass illimité. Cette carte touristique est donc destinée à un profil de voyageur bien particulier.

 

 

 

Ce comparatif des pass Dubaï pourra certainement vous aider à choisir le pass activité le plus adapté à votre budget et aux activités que vous comptez faire lors de votre séjour. Il est inutile de choisir le pass activité illimité si vous ne comptez faire que 3 ou 4 activités, il vous coûtera bien plus ! De plus, le Dubai Explorer Pass (choix d’activité à la carte) permet d’étaler ses activités sur une durée plus longue grâce à une durée de validité de 30 jours.

Une interrogation persiste ? Une remarque sur le Dubai Explorer Pass ou sur le Go All Inclusive ? Les commentaires sont prévus pour cela ! N’hésitez pas à déposer votre question ci-dessous. Nous tenterons de vous aider afin de savoir quel pass Dubai est le plus adapté à votre budget et à votre voyage.

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *